Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Plusieurs changements d'huile et de filtre sont-ils nécessaires pour « nettoyer » un moteur ?
Question
J'avais des problèmes de basse pression d'huile sur ma VW Jetta 2007.
Le filtre de la pompe à huile était sale parce que l'ancien propriétaire n'a pas fait les changements d'huile minimum. Je l'ai amené chez un mécanicien et il a fait une vidange d'huile et nettoyé le filtre à huile.
Ce qu'il m'a dit, c'est que ce nettoyage et vidange d'huile doit être fait au moins deux fois de plus< /strong> pour que le nettoyage soit efficace.
Est-ce vrai ?
Merci
Réponse acceptée
Le nombre de fois que l'huile et le filtre sont changés lors du nettoyage d'un moteur n'est pas un nombre fixe. Nous continuons à le changer jusqu'à ce qu'il reste propre. Deux changements est une moyenne commune. L'intervalle de changement est également important ; nous utilisons un intervalle de 200 milles.
Il y a trop de variables pour établir une routine de nettoyage définie. La quantité et le type de dépôts internes du moteur varient, certains magasins utiliseront des agents de nettoyage ajoutés à l'huile, l'huile moteur varie en fonction des agents de nettoyage qu'elle contient. Tout cela modifie le temps de nettoyage. On arrête les changements lorsque l'huile reste marron clair et un peu transparente. Pour les moteurs à essence, l'huile marron foncé ou noire qui bloque le transfert de lumière doit être changée. Les moteurs diesel accumulent du carbone dans l'huile à un rythme trop rapide pour utiliser cette méthode.
La seule autre façon de nettoyer le moteur est de le démonter et de le nettoyer manuellement. Nous suggérons toujours que le couvercle de soupape soit retiré et nettoyé lorsque des dépôts sur le moteur sont suspectés. Cela permet une bien meilleure vue de l'intérieur du moteur, ce qui permet de formuler un plan plus précis.
Et, comme toujours, un rappel qu'un moteur ne doit pas du tout tourner si le voyant de basse pression d'huile est allumé. Les dommages se produisent très rapidement lorsque la pression d'huile est faible.