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Les clignotants cliquent au hasard.
Question
J'ai récemment fait remplacer le relais des clignotants de mon Jeep Grand Cherokee 1994 en raison de dysfonctionnements réguliers/intermittents.
Avant le remplacement de la pièce, il y aurait des moments imprévisibles où les signaux (dangers inclus ) ne fonctionnerait pas. Parfois, ils s'arrêtaient de fonctionner au milieu de l'utilisation, ou parfois ils ne fonctionnaient tout simplement pas à partir du moment où la voiture avait démarré. La plupart du temps, une fois qu'ils avaient cessé de travailler, ils ne recommençaient à travailler qu'à la prochaine utilisation de la voiture. De temps en temps, cependant, cela s'éclaircissait à mi-chemin.
Après le remplacement de la pièce, les signaux fonctionnent de manière assez fiable. Cependant, il y a eu quelques particularités depuis.
D'une part, le premier allumage du signal sera toujours beaucoup plus long que les clignotements restants. Lorsque j'allume le signal, il s'allume pendant près d'une seconde complète avant de s'éteindre et d'entrer dans un rythme de clignotement régulier.
Le problème qui me fait vraiment me gratter la tête, c'est qu'en de rares occasions je entendra juste un seul clic du signal sans aucune provocation. Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de particulier qui déclenche cela, et cela ne se produit pas systématiquement à tout moment pendant lequel j'ai réellement utilisé les signaux. De plus, lorsque le clic est entendu, je n'observe aucune indication que l'un des signaux s'est effectivement allumé ou éteint.
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce genre d'anomalie ? Est-ce susceptible de constituer un danger (pardonnez le jeu de mots) pour la santé du système ou des composants à long terme ?
EDIT - Quelques détails supplémentaires que j'ai remarqués car le problème persiste :
Le problème est plus important le matin, ou par temps plus frais et plus humide. Parfois, au lieu d'un seul clic, ce sera une longue série de clics rapides comme si quelque chose était bloqué. Alors qu'à certaines occasions, le symptôme semble entièrement non provoqué, il coïncide souvent avec une pression sur la pédale de frein. Lorsque le "brouillage" se produit par cette gâchette, le relâchement du frein semble le soulager.
Auparavant, la seule fois où je pouvais reproduire le problème, c'était le matin. Maintenant, il semble que cela se produise presque chaque fois que la voiture démarre "à froid", et diminue progressivement à mesure que le véhicule se réchauffe. Le "brouillage" ne s'est pas produit depuis un moment, mais le clic avec frein se produit plus régulièrement maintenant.
J'ai emmené la voiture au magasin il y a quelque temps pour faire vérifier le problème, mais bien sûr, ils n'ont pas pu pour reproduire ce problème intermittent. Peut-être que je vais lui donner une autre chance, maintenant que cela se produit plus souvent.
EDIT - Nouveau détail.
Il semble que la raison pour laquelle ce problème semble plus important le matin, ou dans temps plus frais et humide, c'est parce que le dégivreur arrière l'exacerbe en quelque sorte. J'étais en retard pour donner un coup de pied ce matin et j'ai remarqué que l'instant où je l'ai fait, c'est lorsque le cliquet de signal a fait son "brouillage" pendant le freinage. Le problème se produit encore de temps en temps sans le dégivreur arrière, mais il y a une augmentation marquée de la fréquence et de la gravité lorsqu'il est allumé.
Réponse populaire
Cela ressemble (pour moi) à un problème de mise à la terre / de connexion électrique.
Je vérifierais les connexions sur toutes les parties du système :
- Le relais qui a été remplacé, ainsi que sa prise / ses connecteurs.
- Le commutateur de signal lui-même.
- Les connexions aux ampoules des clignotants elles-mêmes.
- Le faisceau de câbles reliant tout.< /li>
Puisque cela semble être sur les deux indicateurs (gauche et droite), c'est probablement quelque chose de commun aux deux ensembles. Voyez si le schéma de câblage peut donner une indication sur l'endroit où cela pourrait être.
J'ai eu un problème similaire (bien que sur un véhicule complètement différent) que j'ai attribué à une mise à la terre intermittente à travers les indicateurs. Les raccords ont été sertis ensemble, fournissant une masse. L'oxydation a provoqué une connexion électrique intermittente du sertissage.
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J'ai un problème un peu similaire.
J'aurai des clics intermittents lorsque je n'utiliserai pas les clignotants dans ma VW Golf 2006.
Cela est causé par de minuscules copeaux de métal qui sont en suspension dans la graisse utilisée dans le clignotant et il conduira occasionnellement juste assez d'électricité pour déclencher le clicker sans envoyer suffisamment d'électricité pour allumer le signal feux.
Il existe deux méthodes pour résoudre ce problème :
- Démonter l'ensemble des clignotants en nettoyant les contacts métalliques
- Pulvériser du WD40 dans le assemblage de signaux (je n'ai rencontré aucun problème avec cela, mais YMMV)
Je remplacerais l'ensemble de commutateur lui-même pour voir si le problème persiste.