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Comment retirer les boulons hexagonaux dénudés
Question
En essayant de retirer un rotor de ma Suzuki DL 1000 ,
Je constate que certains des boulons hexagonaux sont dénudés. Tenter d'utiliser SpeedOut ne semble pas produire le résultat souhaité. Des conseils sur ce que je pourrais faire mal?
J'utilise le bord rugueux pour percer vers l'avant et le bord lisse pour percer à l'envers. Ce boulon regarde juste en arrière avec défi. J'ai pu retirer deux des boulons à l'aide d'une tête à six pans creux et d'une clé à douille dynamométrique. J'ai aussi essayé une clé à chocs pneumatique sans succès.
MISE À JOUR
Toutes les suggestions ont été utiles. J'ai tout essayé et j'ai finalement retiré le rotor de la manivelle et trouvé un magasin à proximité pour le mettre dans le banc d'étau. Le gars a ensuite passé en revue chacune des suggestions (à l'exception de la soudure, nous avons obtenu les boulons gratuitement). Le dernier boulon n'est sorti qu'après avoir utilisé un ciseau à percussion pour le pousser dans le sens antihoraire. J'ai voté pour les suggestions et choisi la réponse qui m'a le plus aidé. Je voulais juste dire merci à toutes les affiches.
Réponse acceptée
La chaleur est la clé pour desserrer les boulons - j'utilise une torche au butane, si vous avez accès à une torche oxy, elles peuvent également être utilisées avec précaution. Gardez-le près du boulon car cela peut affecter les aimants du rotor, ce qui peut ou non être un problème pour vous si vous remplacez le rotor réel). Ensuite, pour les têtes de boulon crevées, trouvez un embout Torx sacrificiel ou la bonne taille pour le coincer et martelez-le à l'endroit où la douille hexagonale allait.
Maintenant, vous n'avez besoin que d'un tournevis à chocs et d'un coup loin jusqu'à ce que le boulon se libère.
Votre question implique que vous êtes toujours en train de retirer le rotor du vélo, je peux voir que l'outil de retrait du rotor est toujours enroulé au centre. Si vous trouvez qu'il est coincé sur la manivelle, vous devez serrer le boulon, frapper l'extrémité du boulon avec un marteau pour le choquer, l'enrouler un peu plus, le frapper à nouveau, répéter jusqu'à ce qu'il aille. C'est un ajustement conique sur l'extrémité de la manivelle et se détachera soudainement quand il sera prêt.
Il n'est pas nécessaire de retirer les six boulons hexagonaux pour retirer l'ensemble rotor de la manivelle, ils fixent simplement le rotor à l'engrenage du démarreur. Je mentionne simplement cela car il n'est pas clair quant à l'objectif de retirer le rotor à ce stade.
Réponse populaire
J'ai eu beaucoup de succès dans le passé en sélectionnant une douille à 12 côtés qui s'adapte presque simplement sur la tête de ces types de boulons. Martelez-le de manière à ce qu'il recouvre complètement la tête et qu'il soit bien droit, puis fixez un cliquet et tournez-le. Cette méthode ne m'a jamais fait défaut. Vous devez cependant sélectionner une ancienne prise.
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J'utiliserais ma soudeuse mig pour souder une tige d'acier sur la tête. Vous pouvez souder une forme en T à l'extrémité de la tige pour que quelque chose tienne. Après avoir retiré chacun d'eux, il suffit de couper le boulon de l'extrémité et de répéter. La chaleur aide généralement à libérer le boulon aussi. Assurez-vous de protéger tout ce qui se trouve à proximité qui pourrait être endommagé par des étincelles.
Mon ami recommande d'utiliser Irwin Easy Outs.
à retirer de l'intérieur de l'hexagone
Et
Les tournevis à percussion sont toujours recommandés.< /p>
Si cela ne le fait pas, les pinces-étau pourraient, mais pourraient aussi causer plus de dégâts.
En outre, si vous ne l'avez pas déjà fait, il sera utile de les appliquer avec un lubrifiant pénétrant. p>
Découpez une petite fente dans un bord de la périphérie (outil abrasif pour silencieux) et martelez un ciseau dans cette fente pour déplacer la vis à tête creuse dans le sens de desserrage (CCW). Vous deviez le remplacer de toute façon...
De plus, vous NE POUVEZ PAS utiliser trop de PB blaster, de Kroil ou de votre huile pénétrante liquide préférée. Frappez légèrement la tête avec un marteau quelques millions de fois pour créer des vibrations qui permettent à l'huile de pénétrer plus profondément. Plus de pétrole, plus de rap, plus de pétrole. La patience aura sa propre récompense.
(Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité pendant toutes les phases.)
Je ne peux pas le dire sur la photo, mais si les têtes de boulons sont accessibles, vous pouvez les saisir avec un bon jeu de pinces-étau et les détacher. Les sorties faciles peuvent être difficiles dans sa situation car le trou dans la tête des boulons n'est pas assez profond pour permettre aux sorties faciles d'obtenir une bonne morsure dans le boulon. Il peut être plus facile de percer un peu plus profondément avec un foret légèrement plus gros jusqu'à ce que la tête se détache du boulon. Retirez ensuite le rotor et faites tourner les restes de boulons avec une pince.
Des sorties faciles ? Non... procurez-vous des forets inversés et des extracteurs appropriés comme ces.