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Quel entretien minimum dois-je faire pour amener mon vélo dans un magasin où il pourra être révisé professionnellement ?
Question
Il est resté dans le garage tout l'hiver. Il démarre, mais je suis nerveux à l'idée de l'amener chez un mécanicien (à environ 10 miles de distance). C'est une Honda Rebel 250cc 2007.
Je n'ai aucune expérience d'entretien. Rien. Il y a quelques années, le moteur de mon cycle s'est grippé parce que je n'ai pas remarqué de fuite d'huile. Mais je suis dans un nouvel endroit et je ne connais pas encore de mécanique ; Je ne veux vraiment pas faire monter un autre moteur.
L'huile est basse et doit être changée. J'ai corrigé la pression des pneus. C'est tout ce que je sais vérifier ! Je suis sûr qu'il y a d'autres choses que je devrais regarder avant de le retirer; ce qui est important? Je préférerais ne pas qu'il meure en route vers un mécanicien... Je préférerais ne pas mourir en route aussi !
Réponse acceptée
Si vous craignez que la moto ne soit pas sûre à conduire, ne la conduisez pas. Il est impossible de dire qu'elle est sûre à conduire sans connaître beaucoup de détails. Ma suggestion serait de contacter le magasin qui sera faire le travail. De nombreux concessionnaires ont un service de ramassage. Dans certains cas, il est gratuit s'ils effectuent un certain nombre de réparations. En d'autres termes, si vous dépensez suffisamment, les frais de ramassage seront supprimés. Pendant que vous êtes à l'atelier de réparation, demandez-leur de donner vous quelques pointeurs sur une liste de contrôle de preride que vous pouvez effectuer vous-même.
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Pendant que vous êtes chez le concessionnaire, investissez dans un manuel du propriétaire. Il décrira tout ce qu'il faut faire pour le stocker pour l'hiver ou les intempéries, ainsi que pour le retirer du stockage. L'autre chose dans laquelle investir est une offre de batterie. Cela prolongera la durée de vie de votre batterie et vous fera économiser de l'argent à long terme.
La seule autre chose qui n'a pas été mentionnée jusqu'à présent était de vérifier que les pneus ne craquaient pas. S'ils le sont, ils devront être remplacés. Vous n'en avez que 2, et ils sont votre seul contact avec la route.
Je ferais le plein d'huile et vérifierais tous les trucs standard (pression des pneus, feux, freins), puis je conduisais. Jetez peut-être un coup d'œil à la batterie et remplissez toutes les cellules qui semblent faibles (à moins qu'il ne s'agisse d'un type sans entretien, bien sûr). Avez-vous rempli le réservoir de carburant et mis du stabilisateur de carburant dedans avant de le garer pour l'hiver ? Sinon, vous pourriez avoir de la rouille à l'intérieur du réservoir qui s'écaillera et éventuellement bouchera votre filtre à carburant, assurez-vous de faire vérifier cela par le magasin. Si vous n'avez pas utilisé de stabilisateur de carburant, je vous recommande de vidanger le réservoir et de mettre du carburant frais (vous pouvez mettre le carburant vidangé dans votre voiture, un gallon environ de vieux carburant mélangé à plusieurs gallons de produits frais ne suffira pas blesser quoi que ce soit).