Trouver une réponse de mécanique


Le frein de stationnement de ma Buick 1965 n'a pas été utilisé depuis 20 ans, quel entretien faut-il faire avant utilisation ?


Question

J'ai une Buick pleine grandeur de 1965 avec freins à tambour avant et arrière qui est entreposée depuis plusieurs années. Je n'ai jamais utilisé le frein de stationnement même lorsque je l'utilisais comme conducteur quotidien, il a donc été engagé peut-être deux fois depuis 1991.

Je suis passé d'un état de non-inspection (Illinois) à un état d'inspection (Delaware ) et j'ai l'intention de faire expédier la voiture et de la réenregistrer/titrer dans mon nouvel emplacement.

Selon les directives sur le Site Web du Delaware DMV ma voiture est suffisamment vieille pour être exemptée des tests d'émissions et de pression de carburant, mais il est fait mention d'un test de freinage. Lorsque j'ai testé mes nouveaux véhicules (2005+), cela a été aussi simple que d'arrêter la voiture quand/où la technologie me le dit, mais étant donné que les tests semblent varier en fonction de l'âge du véhicule, les exigences en pratique peuvent être différentes. Je détesterais qu'on me demande d'appliquer le frein de stationnement et de le faire enclencher mais pas de le relâcher.

Même sans les implications de l'inspection, il serait bon de savoir que le frein de stationnement fonctionne, en fait.

Dans cet esprit, j'ai quelques questions.

  1. Que puis-je rechercher avant même d'essayer de serrer le frein de stationnement ? Y a-t-il des pièces que je devrais lubrifier, ou des indicateurs que je devrais tirer les tambours immédiatement ?
  2. Existe-t-il un bon moyen initial de tester l'efficacité du frein de stationnement autre que de mettre la voiture au point mort et de lui donner un pousser ?
  3. Est-il possible que le frein de stationnement s'enclenche et ne se desserre pas ? Si cela se produit, que puis-je faire pour le décoller ?

J'ai une certaine expérience de l'arrachement sur la voiture et je l'apprécie généralement (j'ai remplacé le maître-cylindre simple par un double et remplacé le frein lignes et remplacé le radiateur de chauffage) alors j'aimerais faire le travail moi-même si je peux.

2016/06/07
1
4
6/7/2016 3:10:05 PM

Réponse acceptée

Selon cette page DMV du Delaware, le frein de stationnement doit arrêter un véhicule dans 54 pieds à partir de 20 mph. Pour référence, le frein à pied doit arrêter la voiture en 20' à partir de la même vitesse. Il ne semble pas que vous enregistrez la voiture en tant qu'antiquaire/collectionneur, mais si vous le faites, vous ne devez passer l'inspection qu'une seule fois.

Pour ce qui est de vérifier le fonctionnement du frein, je pense que le meilleur moyen de le savoir est de placer la voiture dans un garage, ou quelque part où vous pouvez la soulever si nécessaire, et appliquer le frein. Pour le tester sans avoir à se déplacer, il suffit de mettre la voiture en marche et de voir si le frein la retient.

Si le frein ne maintient pas la voiture, soulevez l'arrière du véhicule, retirez les roues et réglez le frein de stationnement. Il devrait y avoir une petite fenêtre dans le tambour à travers laquelle vous pouvez accéder et serrer le câble. Faites-le jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire tourner le tambour, puis reculez légèrement jusqu'à ce que vous le puissiez. Un léger frottement disparaîtra avec le temps mais n'est pas souhaitable. Une recherche rapide de « réglage du frein de stationnement » devrait fournir quelques vidéos qui vous donneront une idée générale de ce qu'il faut rechercher.

Si le frein ne se relâche pas, vous pouvez essayer de tirer et de relâcher le levier à plusieurs reprises, de faire rebondir votre poids sur le coin coincé du véhicule, de mettre le véhicule en marche/arrière ou de retirer le volant et de frapper le tambour avec un maillet en caoutchouc. Si le frein ne se relâche toujours pas, vous devrez peut-être desserrer manuellement le câble comme décrit précédemment, retirer le spray anti-grippage/rouille (je préfère PB Blaster) et tracer la ligne du levier aux tambours.

Dans le pire des cas, vous devrez remplacer le câble en entier, mais cela ressemble à votre combinaison d'utilisation rare du frein et de prise en charge générale de cette vieille bête n'aurait pas dû porter le câble au-delà du point de non-retour.

Bonne chance !

2016/06/07
4
6/7/2016 4:33:38 PM