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Énorme écart dans l'estimation du coût des pièces ; fiabilité des pièces reconditionnées en ligne ?


Question

Question en 3 parties :

Ma voiture couine ces derniers temps lorsque je l'allume/je tourne au ralenti aux feux de circulation/je fais des virages lents, c'est-à-dire des parkings. Je vais dans une école d'ingénieurs, et certains de mes amis qui construisent des voitures de course l'ont regardé et ont dit qu'il semble que la pompe de direction assistée a des difficultés. Dans une précédente question sur ce forum, le diagnostic était omniprésent en accord.

A. Une psp peut-elle être réparée ou doit-elle être remplacée ?

B. Le concessionnaire m'a dit qu'une nouvelle coûterait environ 600 $ (97 Subaru Legacy, pour info), mais quand j'ai regardé certaines pièces en ligne, elles allaient de 60 $ à 140 $, pour la plupart remises à neuf. Est-ce que le concessionnaire me surfacture, ou les pièces d'occasion sont-elles vraiment beaucoup moins chères ?

C. Quelle est la probabilité que les pièces achetées en ligne soient fiables, en supposant qu'elles proviennent d'un revendeur de pièces établi, par exemple partstrain.com ?

Merci !

2012/03/29
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5
3/29/2012 4:02:21 PM

Réponse acceptée

A - Vous pouvez remplacer les joints de la pompe si votre pompe fuit. Je n'ai jamais fait cela sur une Subaru, mais ce lien devrait vous aider : http:/ /www.ultimatesubaru.org/forum/showthread.php?t=123004

B - J'ai vérifié chez mon concessionnaire Subaru local et son prix pour les pièces uniquement être de 370 $ plus taxes. Peut-être que votre revendeur incluait l'installation ?

C - En ce qui concerne la fiabilité des pièces, vous pouvez toujours rechercher des avis et vérifier une bonne garantie.

2012/03/27
4
3/27/2012 9:00:03 PM

Pour A, la seule option est vraiment une bouteille de fluide avec un agent anti-fuite. Je ne connais personne qui répare les pompes de direction assistée à part les fournisseurs du marché secondaire qui les rénovent. Mais la façon dont cela fonctionne est que vous achetez une nouvelle pompe remise à neuf, et lorsque vous leur donnez votre ancienne, ils vous remboursent la charge de base. As-tu vérifié le niveau de liquide ? Peut-être qu'il y a juste une fuite et que c'est bas ? Je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu parler d'une pompe de direction assistée qui est silencieuse lorsqu'elle est obligée de travailler dur.

Quant à B, peut-être. Il faut vraiment comparer des pommes avec des pommes. Le concessionnaire vous indiquera probablement le prix catalogue d'une nouvelle pièce (ce qui n'est pas ce qu'il paie, juste ce qu'il veut vous facturer), quelque chose d'assez proche de ce qui est venu de l'usine s'il est disponible. On dirait que vous fixez le prix des pièces de rechange remises à neuf. Vous devez également préciser si le prix du concessionnaire est pour les pièces uniquement ou pour les pièces et la main-d'œuvre. Repairpal indique 431 $ à 568 $ pièces + main-d'œuvre, 120 $ à 160 $ de main-d'œuvre, 306 $ à 408 $ pièces pour ma région. Vous pouvez obtenir les meilleurs prix en achetant vos propres pièces, mais essayer de trouver quelqu'un pour installer vos pièces pour vous tout en garantissant le travail est difficile, bien que cela puisse être fait. Je vous garantis que vous paierez plus pour la main-d'œuvre, en fonction de la majoration, il vaut parfois mieux la payer. Il est toujours bon de savoir ce que vous pourriez obtenir pour vous-même (mais encore une fois, des pommes aux pommes). Rendez-vous simplement au service des pièces et demandez-leur un prix. Il devrait être assez proche de ce que le service après-vente vous a indiqué pour les pièces. Si ce n'est pas le cas, quelque chose est pourri quelque part.

Comme pour C, attendez-vous à ce que la pièce tombe en panne dès l'expiration de la garantie. Optez toujours pour la garantie longue / à vie lorsque vous payez beaucoup de main-d'œuvre.

2012/04/03