Trouver une réponse de mécanique


Est-ce que le meulage de "l'oreille" d'une plaquette de frein à disque est correct pour l'adapter?


Question

J'ai cherché mais pas de chance de trouver une réponse.

J'ai récemment fait un remplacement de disque de frein à disque et de plaquettes sur une voiture d'amis. L'un des patins ne tiendrait pas dans l'espace alloué dans le cadre de l'étrier. Le matériel de montage était correctement installé (a enlevé la rouille qui s'était formée), il n'y avait rien d'autre sur le chemin, mais le tampon était tout simplement trop long pour l'espace dans le cadre de montage de l'étrier. Donc, j'ai broyé ce qui était probablement un millième de pouce, peut-être deux millièmes, en bout de ligne, très, très peu de matériel est sorti. Juste assez pour enlever un tout petit peu, essayez l'ajustement, répétez jusqu'à ce qu'il soit assis dans le cadre.

Quelques questions :

  1. Est-ce la bonne procédure lorsque cela se produit ?
  2. Si c'est le cas, aurais-je dû peindre le métal maintenant nu » l'oreille" pour l'empêcher de rouiller? (J'ai utilisé un lubrifiant au silicone à haute température pour le maintenir en mouvement contre le nouveau matériel de montage en acier inoxydable)
  3. Y a-t-il autre chose que j'aurais dû faire pour assurer une longue durée de vie ?< /li>

Remarque : La voiture était une Kia Optima de 2004, avec 160 000 miles. Depuis le remplacement, les freins se sont beaucoup améliorés. Il s'agit d'un étrier flottant et les axes de guidage de l'étrier ont été nettoyés et lubrifiés.

2016/06/06
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6/6/2016 5:04:24 PM

Réponse acceptée

C'est une pratique acceptable. Les bords de la plaque de support des plaquettes de frein de mauvaise qualité peuvent être très rugueux et les dimensions sont souvent hors spécifications. Les tampons de qualité supérieure ont généralement un bord mieux formé qui s'adapte correctement. Tant qu'il n'y a pas de flocons de rouille causant un "soulèvement de rouille" sous les cales d'extrémité du patin et que les cales d'extrémité sont en bon état, il est possible de limer les points hauts sur les languettes du patin.

Les patins doivent se déplacer librement dans les canaux mais ne pas avoir suffisamment de jeu en fin de course pour qu'ils créent un clic au freinage.

2016/06/06
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6/6/2016 6:01:57 PM

J'ai dû marteler les plaquettes arrière sur une Kia Rio. Et les remplacements étaient très serrés. Wagner TQ, pas des trucs bon marché. L'étrier a été nettoyé & de nouveaux clips ont été utilisés. J'ai broyé les oreilles sur les nouveaux coussinets pour les adapter. Pas étonnant que j'ai à peine parcouru 60 km sur les freins arrière. Et une voiture très légère qui roule beaucoup sur l'autoroute.

2019/09/10