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08 Silverado 5.3 démarrage à froid fumée d'échappement et calage du moteur
Question
Depuis un certain temps, je reçois une quantité considérable de fumée noire de mon tuyau d'échappement lors des démarrages à froid, ce qui, je pense, est un problème de combustion d'huile. J'ai un test de consommation d'huile en cours, jusqu'à présent, il semble qu'il s'agisse d'environ un litre tous les 1 000 milles.
Généralement le matin, le moteur démarre bien, mais sonne immédiatement comme s'il a du mal à rester en marche. C'est à ce moment que la fumée commence à sortir du tuyau d'échappement. Habituellement, le moteur et la fumée se dissipent après environ 10 secondes. Ce matin, pourtant, le moteur a complètement calé pendant cette phase d'allumage. Cela ne s'est jamais produit auparavant.
Il n'y a pas de voyant moteur et tout fonctionne bien sinon. J'ai un MAF propre, un corps de papillon propre, des bougies et des câbles neufs, et plusieurs bouteilles de techron à travers le réservoir pour les injecteurs au cours des derniers mois. Le kilométrage est d'environ 81 000.
Des idées ?
Réponse acceptée
La consommation d'huile dans les moteurs LM7 est assez courante. Le L33 de mon Silverado 2006 est à peu près du même montant, peut-être un peu moins. Ce dont vous parlez ressemble plus à un injecteur coincé / qui fuit. La fumée d'huile durera généralement plus de 10 secondes, si tel était le problème. Et ce serait nettement bleu, pas noir/foncé.
La façon dont vous pouvez savoir si c'était le problème est de mettre une jauge de pression de carburant sur la rampe d'injection. Assurez-vous que la pression de carburant est bonne (je ne me souviens pas du haut de ma tête, mais je pense qu'elle devrait être comprise entre 53 et 60 psi). Ensuite, coupez le moteur et laissez le véhicule reposer pendant la nuit avec la jauge de carburant dessus. S'il n'y a pas de fuite, vous devriez obtenir une perte de pression de carburant minimale ... peut-être 10-15 psi, mais s'il y a une fuite, vous obtiendrez une baisse beaucoup plus dramatique ou tout cela d'ailleurs. Cela ne signifie pas qu'il s'agit spécifiquement d'une fuite d'injecteur de carburant. Cela pourrait également signifier que l'anti-vidange arrière de la pompe à carburant ne fonctionne pas correctement, mais si l'anti-vidange arrière ne fonctionnait pas correctement, il ne démarrerait pas aussi facilement que vous le décrivez.