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VW Mk4 TDI (ALH) - Suggestions pour retirer la pompe à eau coincée
Question
Je suis en train de remplacer une pompe à eau qui fuit sur notre ALH TDI 2002 et j'en suis finalement arrivé au point où j'essaie de retirer l'ancienne pompe. Jusqu'à présent, aucune joie...
J'ai reçu la nouvelle pompe de DieselGeek et elle est venue avec un ensemble de goujons qui sont censés agir comme des extracteurs (vous tirez les trois boulons qui maintiennent la pompe et les remplacez par les goujons qui ont une section censée couper les filets dans la pompe pour la pousser contre le fond des trous de boulons) malheureusement ils ne semblent pas développer de "poussée" - je pense aux trous dans le courant la pompe est peut-être trop grande.
Vous avez des idées d'essais ? J'ai essayé de forcer, mais il est difficile d'avoir assez de place pour développer une force.
Réponse acceptée
Donc, ce qui a fonctionné pour moi, c'est de couper un morceau de bois 1x2 (je ne pouvais pas mettre un plus gros morceau d'en haut) d'environ 24" de long et je l'ai soutenu contre le pignon d'entraînement de la pompe et j'ai martelé dessus avec un cinq Une fois que je l'ai vu commencer à bouger un peu, j'ai rampé sous la voiture (qui était sur des chandelles avec les roues avant, les jupes d'ailes, la plaque de protection et les panneaux latéraux retirés) et j'ai frappé à nouveau le rouage en remontant à l'aide d'un morceau de 2x4 d'environ 12" de long.
Je l'ai fait plusieurs fois et c'est tombé tout de suite.