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Dois-je remplacer les pneus plus tôt ?


Question

J'ai récemment lu d'une source réputée que les pneus doivent être remplacés à 3,2 mm d'épaisseur de bande de roulement, et non à 1,6 mm comme le suggérait le dogme précédent. Mes pneus sont tous dans la plage de 2,0 mm à 2,5 mm.

Je comprends qu'une bande de roulement plus profonde est bénéfique sur sol mouillé, mais l'article précis indique également des distances d'arrêt plus courtes pour une bande de roulement plus profonde sur sol sec. Cela me semble contre-intuitif, je pensais que s'il n'y avait pas de pluie, les pneus n'auraient pas du tout de rainures ! Comment une bande de roulement plus profonde pourrait-elle raccourcir les distances d'arrêt sur le sec ?

2012/03/22
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3/22/2012 6:09:35 PM

Réponse acceptée

Je ne pense pas que la profondeur de la bande de roulement soit réellement le facteur décisif. Au moment où vous portez les pneus à ce point, ils ont subi BEAUCOUP de cycles de chaleur. Lorsqu'un pneu subit des cycles thermiques répétés, il devient plus dur et perd de l'adhérence. C'est ce que je comprends être le vrai problème dans ces tests.

En ce qui concerne la profondeur à laquelle remplacer, cela a été pas mal débattu. Les magasins de pneus dans de nombreuses régions disent 4/32" pour les pneus qui ne voient jamais la neige et 6/32" pour les pneus qui s'usent dans la neige. Certains États des États-Unis ont également dépassé les normes jusqu'à 3/32".

D'un autre côté, la plupart des États utilisent toujours les barres d'usure 2/32" comme norme. Les préoccupations environnementales et de conservation poussent les autres à opter pour le 2/32" et à "ne soyez pas stupide" lors de la conduite sous la pluie.

Le principal risque d'une profondeur de bande de roulement insuffisante sous la pluie est l'aquaplanage à grande vitesse. Si vous n'allez pas assez vite pour faire de l'aquaplanage, il n'y a aucun avantage réel à jeter les pneus tôt. Si vous ne conduisez que lentement dans de la neige légère occasionnelle, même idée.

La meilleure option serait de remplacer les pneus tous les jours, mais c'est tout simplement idiot. :-) Donc, vous devez choisir la valeur coût/risque appropriée qui s'inscrit dans les limites légales.

2012/03/22
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3/22/2012 6:46:53 PM