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Avantages/inconvénients d'une batterie de voiture de plus grande capacité ?


Question

J'achète une nouvelle batterie de voiture pour une Subaru Outback 1998 (2,5 l). Pour les dimensions physiques, la batterie doit correspondre. Mais je vois une certaine variation dans la capacité (Ah) et dans le prix aussi, bien sûr.

L'intuition va, comme d'habitude, "plus c'est mieux". L'avantage évident - si je remplace ma batterie actuelle de 55 Ah par une batterie de 60 Ah, je pourrai, par exemple, jouer de la musique avec le moteur éteint plus longtemps, tout en étant capable de démarrer la voiture. Y a-t-il cependant des inconvénients à une capacité plus élevée ?

Aussi, en dehors de la capacité, lesquelles, le cas échéant, des autres caractéristiques (CA, CCA, HCA, RCM, etc.) font une différence significative dans la pratique et devraient être payées attention ?

2016/12/07
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12/7/2016 8:42:59 AM

Réponse acceptée

Dans la plupart des cas, la batterie de taille standard est correcte, et c'est à cela que vous devriez vous en tenir.

Une batterie plus petite est susceptible de vous faire défaut plus tôt, à moins que vous ne viviez dans un endroit sans hiver (Hilo ? ).

Une batterie plus grande est une dépense supplémentaire, des toxines supplémentaires, un poids supplémentaire, et ne vous donnera pas une durée de vie considérablement plus longue.

CCA (froid amplis de démarrage) est la principale chose à laquelle faire attention. Il s'agit d'une mesure de la quantité de courant que la batterie peut fournir à 0 deg F, comme le souligne @Pangea. Les batteries fonctionnent mieux lorsqu'elles sont chaudes, donc plus elles sont froides, moins elles peuvent fournir de courant.

Le démarrage d'un moteur nécessite beaucoup de courant, sur un temps très court. Pendant ce temps, les moteurs froids sont plus difficiles à démarrer, nécessitant plus de puissance pour les faire fonctionner.

À mesure que les batteries vieillissent, leur résistance interne augmente, réduisant ainsi la CCA. La capacité totale diminue en même temps. C'est pourquoi une batterie plus récente peut démarrer votre voiture par tous les temps, même si vous laissez les phares allumés pendant la nuit, tandis qu'une vieille batterie peut démarrer la voiture uniquement lorsqu'elle est complètement chargée, par beau temps.

Les batteries de démarrage sont optimisé pour les consommations de courant élevé de courte durée, suivies immédiatement d'une recharge. Ils sont construits avec des plaques plus minces avec une plus grande surface, ce qui accélère les réactions chimiques qui libèrent l'énergie. Si vous les réduisez à 1/2 charge, puis que vous les laissez comme ça pendant un certain temps, des cristaux durs se formeront sur les plaques, qui ne se résoudront pas facilement lors de la recharge. Cela réduit la capacité et la CCA au fil du temps. Alors, gardez votre batterie de démarrage complètement chargée et évitez de tomber en dessous de 80 % pendant une utilisation sans démarrage.

(Les batteries à décharge profonde, comme sur les voiturettes de golf, les chariots élévateurs, certains bateaux, certains véhicules récréatifs sont capables de tolèrent d'être déchargées plus profondément et laissées ainsi plus longtemps que les batteries de démarrage, mais elles n'aiment vraiment pas une consommation de courant élevée comme pour démarrer un moteur. Il est préférable de les utiliser doucement, et jamais en dessous de 50% si vous pouvez l'aider.)

Donc, une batterie de voiture ordinaire n'est pas un bon appareil pour faire fonctionner des appareils pendant une longue période, sans que le moteur ne tourne. Cependant, une chaîne stéréo de stock car ne consomme pas beaucoup de courant, vous pouvez donc probablement vous en tirer pendant un certain temps sans problème. Mais si vous le laissez allumé toute la nuit, vous risquez de vider suffisamment votre batterie de démarrage pour l'endommager.

Augmenter la taille de votre batterie vous permettra de faire fonctionner ces appareils un peu plus longtemps, mais ce n'est toujours pas la bonne technologie .

Dans un camping-car ou un bateau, vous disposez d'une batterie de démarrage et d'une batterie « maison » séparée, à décharge profonde. Utilisez ensuite un coupe-batterie pour n'utiliser que le démarreur pour démarrer, puis rechargez-le, puis rechargez la batterie de maison depuis l'alternateur. (Vous pouvez également utiliser la batterie domestique pour aider le démarreur lorsque la batterie de démarrage est faible.) Certaines personnes les installent dans leur voiture si elles ont de très grosses chaînes stéréo ou une petite configuration de camping avec réfrigérateur dans une camionnette ou un camping-car. . Vous pouvez en savoir plus sur les articles de camping-car, comme celui-ci : http://www.phrannie.org/battery.html< /p>

2011/03/15
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3/15/2011 8:24:34 PM

Je ne dirais pas qu'il y a des inconvénients en soi. Ma politique personnelle est que chaque fois qu'une batterie doit être remplacée sur une voiture, j'utilise une batterie à cellules gel supérieure rouge ou jaune Optima. Ils ne fuient pas, les jaunes sont compatibles avec les décharges profondes, vous pouvez donc les éteindre (par exemple en laissant accidentellement vos lumières allumées) et ne pas les tuer, et ils durent apparemment pour toujours. En termes simples, la dernière batterie que vous achèterez. Bien sûr, ils coûtent entre 150 $ et 200 $, mais si j'en ai 10 ans d'utilisation, je pense que ça vaut le coup.

2011/03/14

Ne négligez pas l'évaluation des ampères de démarrage à froid (CCA). CCA est la quantité de courant qu'une batterie peut fournir à 0 °F. C'est quelque chose à savoir si vous vivez dans une région froide pendant l'hiver. Si vous vivez dans un endroit chaud, ce n'est probablement pas un problème pour vous.

J'habite dans le Massachusetts et l'hiver dernier a vu plusieurs matinées à degrés négatifs, au cours desquelles il était très difficile pour le moteur de tourner. Après avoir remplacé ma batterie par une cote CCA plus élevée, il était beaucoup plus facile de démarrer les matins froids.

2011/03/14

Une batterie plus grosse semble poser moins de problèmes dans toutes les situations (oublier vos feux allumés, attendre le temps dans votre voiture avec le moteur éteint, etc.)

Je suis parti avec une batterie au plomb fermée de 70Ah dans mon Saab 900.

2016/12/07

Envisagez de vous procurer une batterie de démarrage LiFePO4, par exemple à partir de cellules A123. Il donnera de bien meilleures performances à des températures plus basses que le plomb-acide. Ce sera plusieurs fois plus cher, mais étant donné qu'il durera plusieurs fois plus longtemps (probablement survivre à votre voiture - mais vous pouvez l'emporter avec vous dans votre prochaine voiture), et peut être déchargé à presque 100 % (pas totalement 100 %, ne ne descendez pas en dessous de 2 V par cellule), cela peut être moins cher que le plomb à long terme.

Cette batterie sera également 4 à 5 fois plus légère et plus petite pour une capacité et une puissance de démarrage similaires, n'a pas d'acide et peut être monté dans n'importe quelle orientation, et est très sûr à charger, pas de risque d'explosion d'hydrogène.

En ce qui concerne la puissance de démarrage, à partir d'une telle batterie, vous pouvez obtenir environ 50C pendant 10 secondes (50 fois plus courant en A puis sa capacité Ah), et 30C en continu. À partir d'une batterie au plomb, vous ne pouvez obtenir qu'une puissance de démarrage d'environ 5C à 6C, donc si vous ne vous souciez que de la puissance de démarrage, vous n'avez besoin que d'une batterie A123 avec une capacité 5 à 10 fois inférieure pour obtenir la même puissance de démarrage.

Vous pouvez soit en acheter un, ce qui sera assez cher, soit en construire un à partir de cellules nues 18650 ou 26650 en provenance de Chine - ce qui représente beaucoup de travail, mais moins cher.

Remarque : les paramètres I citation sont pour A123, pas n'importe quel LiFePO4.

2011/03/31

Je ne suis pas un spécialiste des batteries, mais je pense que les amplis CC (essentiellement une sorte de courant de court-circuit nominal) seraient un paramètre important. En ce qui concerne le type de moteur, c'est-à-dire si vous avez un moteur diesel ou super réglé avec des taux de compression élevés ou simplement un gros moteur (V8, V12), vous aurez besoin de courants importants pour démarrer un tel moteur.

2016/12/07