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La voiture roule de manière irrégulière et saccadée, mais pourquoi ? (Mazda 626)


Question

J'ai une Mazda 626 (berline) -97 et dernièrement, son fonctionnement est irrégulier et saccadé.

J'ai fait des réparations et changé la batterie, l'huile + le filtre et les bougies. J'ai toujours eu des problèmes et j'ai essayé d'utiliser un nettoyant pour moteur et injecteur de carburant (marques STP et Red Line).

Cela a résolu les problèmes temporairement. Jusqu'à ce que je devais à nouveau faire le plein d'essence. J'ai fait ce processus deux fois maintenant avec les mêmes résultats, et bien que le problème soit moins présent, il est toujours irrégulier et saccadé avec un nouveau réservoir d'essence.

Le problème semble empirer à basse vitesse. Et si vous lâchez l'accélérateur, la vitesse diminuera jusqu'à ce que la voiture cale.

Une suggestion ou une idée ?

2012/03/23
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3/23/2012 7:40:40 AM


Avez-vous vérifié le filtre à carburant et le reniflard du réservoir de carburant ? Si l'un de ceux-ci est obstrué, cela réduira la quantité de carburant acheminée vers le moteur, ce qui peut souvent entraîner un mauvais fonctionnement à bas régime. Il est inhabituel de voir le problème se produire davantage avec un réservoir de carburant plein, l'inverse est plus courant, mais cela me conduirait certainement à suspecter le reniflard - il s'agit d'une valve dans le bouchon de remplissage qui permet à l'air de circuler dans le réservoir pour remplacer le carburant lorsque le niveau baisse.

À titre de test, garez la voiture à l'extérieur dans un endroit éloigné de toute étincelle potentielle. Allumez le moteur en le laissant tourner au ralenti - cela le fera probablement caler ? Si c'est le cas, ouvrez le bouchon du réservoir de carburant et remettez le moteur en marche. Si le problème ne se produit pas, c'est votre coupable ! De toute évidence, vous devez être TRÈS prudent lorsque vous conduisez la voiture avec le bouchon retiré, car les vapeurs d'essence sont hautement inflammables.

2012/03/22

Très simplement, la raison pourrait être que :

-il y avait de la saleté dans le réservoir de carburant, et chaque fois que vous vous approchez du niveau inférieur, une partie de celle-ci entre dans le moteur et cause des problèmes

-vous utilisez du gaz défectueux (eau ajoutée)

La première option est très probable car les problèmes deviennent moins lourds en utilisant un nettoyeur mais il revient à chaque fois que vous remplissez de gaz.

Continuez à utiliser le nettoyeur pendant un certain temps (et si vous pouvez utiliser du gaz à indice d'octane plus élevé) et le problème devrait s'atténuer à chaque fois jusqu'à ce qu'il finisse par disparaître.

L'autre solution à ce problème est faire enlever et nettoyer le réservoir, mais je suppose que c'est moins bon marché et beaucoup plus long.

2014/08/25