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Comment détecter et traiter une fuite de fluide frigorigène ?
Question
Mon chauffage fonctionne très bien, mais ma climatisation est inexistante. Il souffle juste de l'air normal, qui par ce temps est assez chaud et désagréable.
J'ai fait remplir le réfrigérant il y a deux ans, mais je n'ai pas utilisé la voiture depuis plus d'un an donc je ne sais pas lorsque l'AC a cessé de fonctionner. De toute façon, il fonctionnait jusqu'à la dernière fois que je l'ai utilisé.
On m'a dit que cela coûterait environ 85 $ pour remplir le réfrigérant, mais que cela ne me ferait pas grand chose si j'avais une fuite.
Combien de temps doit durer une recharge de réfrigérant, et comment savoir si j'ai une fuite, et si c'est le cas, que faut-il faire pour la réparer ?
Réponse acceptée
Devrait durer éternellement, tant que le système de climatisation reste scellé (ce qu'il est censé être). Le problème est que les pièces de climatisation sont assez facilement endommagées et les fuites sont très courantes. La solution est de trouver les fuites et de les réparer. Il s'agit généralement du condenseur et il est normalement recommandé de remplacer le sèche-linge chaque fois que le système est touché. Ces 2 seuls peuvent coûter 500-1000 $ selon la voiture. Les pièces usagées ne sont généralement pas disponibles (et si elles le sont, elles ne sont généralement pas fiables de toute façon, car les pièces de climatisation sont si facilement endommagées). Un autre point de fuite courant est le compresseur lui-même, qui est tout aussi cher dans la plupart des cas.
Réponse populaire
Le protocole habituel de localisation des fuites consiste à remplir le système et à essayer de déterminer où elle sort, soit avec un détecteur électronique, soit avec une lampe UV (ce qui nécessite de mettre de la teinture avec le réfrigérant). Vous pouvez vous procurer un bidon de réfrigérant (R134a de toute façon, vous avez besoin d'une licence pour acheter du R12) et une lampe UV dans un magasin de pièces détachées et rechercher vous-même la fuite. J'ai fait cela pour voir ce qui m'attend en termes de facture de réparation. Un tuyau qui fuit dans le compartiment moteur peut être une solution facile, mais aucun signe de fuite sous le capot ne peut être un mauvais signe, je me demande si l'évaporateur sous le tableau de bord fuit... beaucoup de travail juste pour arriver au partie, là.
Avant d'ajouter du R134a, assurez-vous d'abord que le système est réellement bas (obtenez un bidon avec une jauge). Notez que la lecture de la pression n'est précise que lorsque le compresseur est en marche. Si le compresseur est en cycle rapide (s'allume et s'éteint rapidement), le système est probablement bas et le compresseur s'arrête pour se protéger. Il devrait commencer à fonctionner plus longtemps si vous ajoutez du R134a.
Vous pouvez tester la présence d'une fuite sans dépenser de R134a en aspirant le système jusqu'à un vide. Cela ne vous dira pas où est la fuite (à moins qu'elle ne soit énorme et que vous puissiez entendre l'air rentrer dans le système), mais cela vous dira si vous en avez une, et cela vous donnera également une idée de la taille du fuite (à quelle vitesse le vide est perdu). Faire cela vous-même nécessite une pompe à vide, un magasin devrait probablement le faire avant d'ajouter du réfrigérant à un système suspect.
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Quelques corrections.
(1) l'humidité dans le système n'entraîne PAS le givre extérieur de la conduite d'aspiration. Plutôt l'inverse. L'humidité dans le système gèlera au niveau du tube à orifice ou de la vanne Tx et bloquera le débit de réfrigérant. Pas de débit de réfrigérant, pas de refroidissement. Mais cela permettra à la glace à l'intérieur de l'orifice/de la vanne de fondre, et elle refroidira à nouveau, puis gèlera à nouveau et recommencera pour toujours.
(2) les noyaux evap sont en fait des défaillances plus courantes depuis qu'ils sont passés à la pression plus élevée R134a au lieu de R12. Les défaillances les plus courantes que j'ai vues sont (a) le condenseur où une roche ou un FOD routier frappe un trou/une fissure dans le condenseur ; (b) Défaillance du joint torique et la plupart des points et (c) Défaillance du compresseur. Toutes les pièces sans compresseur ne bougent pas, de sorte que les joints à l'intérieur sont plus sollicités et tombent en panne plus fréquemment.
(3) certains véhicules ont ce qui est généralement un récepteur/séchoir qui est bas côté pression. Si la connexion R134a se trouve du côté évaporateur, vous pouvez laisser entrer le réfrigérant liquide (peut être à l'envers) sans problème car c'est à cela que sert l'accumulateur, pour empêcher le réfrigérant liquide d'atteindre le compresseur. Si vous n'êtes pas sûr, gardez toujours le bidon droit si vous utilisez le compresseur pour introduire du réfrigérant.
Vous pouvez obtenir un bon livre de réparation de climatisation dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Ils donnent des détails sur les pressions d'aspiration et de conduite à haute pression appropriées. Mais le meilleur choix est de loin de récupérer le réfrigérant, puis de l'évacuer avec une bonne pompe à vide pendant au moins 30 minutes pour faire bouillir toute l'humidité, puis de remplir avec la quantité spécifiée. Aucune conjecture.
Notez que les voitures plus récentes utilisent beaucoup moins de fréon. Je conduis un Toyota Tacoma qui nécessite 22 oz, un peu moins de deux bidons de 12 oz. La précédente Honda de ma femme était quelque chose comme 16 oz. Si vous remplissez trop, vous pouvez rapidement acheter un compresseur, car ils n'aiment PAS le liquide dans la conduite d'aspiration, il ne se comprimera pas et quelque chose doit céder. Au ralenti, vous pourriez ressentir une courroie ralentie et grinçante très rugueuse. Si vous l'allumez sur l'autoroute, vous entendrez probablement au moins un râle de mort...
Comme d'autres l'ont dit, votre système de climatisation est scellé et le fréon ne devrait jamais fuir. Nous avons une Jeep Grand Cherokee qui avait une fuite dans l'évaporateur, qui se trouve dans le boîtier de chauffage, derrière le tableau de bord.
Le symptôme que j'ai vu était que je rechargeais le système avec une canette de R134A, et deux jours plus tard, le système ne soufflait plus à froid. Il s'avère que les fuites d'évaporateur sont TRÈS courantes dans les Jeep Grand Cherokee.
J'ai dû démonter le tableau de bord, retirer le boîtier de chauffage, le déchirer, remplacer l'évaporateur, remonter le boîtier et le réinstaller derrière le tableau de bord, et remonter le tableau de bord avant de pouvoir recharger. p>
La recharge implique de VIDE le système (vous attachez une pompe à vide; vous ne voulez AUCUN type de gaz autre que 134A), puis laissez le système se remplir aux pressions recommandées par le fabricant. J'avais besoin d'aller chez Harbour Freight et de récupérer un jeu de jauges r134A, et j'ai loué une pompe à vide chez AutoZone.
Des fuites peuvent survenir au niveau du compresseur, du condenseur, de l'évaporateur, des tuyaux et du sécheur. J'ai acheté un compresseur reconditionné pour ma Suzuki Swift pour 100 $ et il a bien fonctionné pendant un an avant de tomber en panne.
Vérifiez le tuyau et le joint d'huile du compresseur. Changer un joint d'huile ne devrait pas coûter plus de 80 $. Solution facile, je recharge le réfrigérant R134a tous les 4 mois pour 25 $. Si, toutefois, vous êtes à Chicago ou au Moyen-Orient et que vous avez des fuites comme moi, le changement du compresseur, de l'évaporateur, du sécheur, du condenseur, de la main-d'œuvre et du réfrigérant vous coûtera 3 000 $. C'est cher. Mais dans la plupart des régions chaudes des États-Unis, c'est l'équipement le plus important pour la survie, devant la direction assistée, la transmission automatique, la puissance de ceci et de cela. Une voiture AC n'est pas un luxe.
Je suppose que votre système est au R-134a plutôt qu'au R-12 si quelqu'un propose de le recharger pour 85 $. Dans ce cas, vous pouvez acheter une canette de R-134a dans les magasins discount pour 10 $ ou parfois même 8 $ et le faire vous-même. Étant donné que le système a une fuite, essayez l'un de ceux avec un produit d'étanchéité ajouté. Ce n'est pas une bonne solution, mais étant donné que la réparation/le remplacement des composants AC est prohibitif, c'est probablement votre seule bonne chance d'obtenir un AC fonctionnel et abordable.
Au fait, si le système est en fait du R-12, vous pouvez obtenir du R-12 bon marché de Hong Kong sur eBay. L'inconvénient est que l'expédition se fait généralement par voie maritime et prend plusieurs mois. Sinon, il est pratiquement impossible d'obtenir le matériel aux États-Unis et dans la plupart des pays développés.
Fréon est le nom commercial de Dupont pour R12 et nécessite une licence d'achat et R134a est Suva. Le R134a n'est PAS du fréon ! L'itinéraire le moins cher consiste à demander à un professionnel d'effectuer un test de fuite pour déterminer où il fuit. Il peut s'agir d'une fuite d'un joint de 2 $ et vous ne payez que pour le remplacer, tout le système aspiré et un nouveau réfrigérant.