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Les constructeurs automobiles sont-ils tenus de maintenir une infrastructure de pièces de rechange pendant 15 ans ?


Question

Les constructeurs automobiles (américains) sont-ils tenus de maintenir une infrastructure de pièces détachées pendant 15 ans (aux États-Unis ou en Californie) ?

En savoir plus sur le GM EV-1 :

L'arrêt du EV1... pour éviter des pertes potentielles dans les ventes de pièces détachées (ventes forcées par les réglementations gouvernementales)

... le maintien d'une infrastructure d'approvisionnement en pièces et de service pour le minimum de 15 ans requis par l'état de Californie...

je ne trouve pas de telles lois, que ce soit en Californie, aux États-Unis, au Canada ou ailleurs.

Les constructeurs automobiles sont-ils tenus de maintenir une infrastructure de pièces de rechange pendant 15 ans ?


À partir de : Quiroga, Tony. "Conduire l'avenir." Voiture et chauffeur Août 2009 : 52

Lorsque les baux EV1 sont arrivés à échéance, GM a récupéré toutes les voitures expérimentales et a fait écraser la plupart d'entre elles pour éviter les problèmes de responsabilité et de pièces. règlement de disponibilité.

2012/06/16
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6/16/2012 7:31:57 PM

Réponse acceptée

Réponse en cours.

Protections des consommateurs californiens

Bien que California Civil Code (article 1793.03) spécifiez un minimum de trois ans (sept ans pour les ensembles ou les appareils au prix de 100 $ et plus) pour l'électronique et les appareils électroménagers (indépendamment de la garantie), je n'ai pas pu trouver de disposition similaire dans cette loi particulière pour la disponibilité des pièces automobiles.

Cependant, section 1793.2 donne une exigence générale :

< p>Chaque fabricant de biens de consommation vendus dans cet état et pour lesquels le fabricant a fait une garantie expresse doit :

(3) Mettre à la disposition des centres de service et de réparation agréés suffisamment documentation de service et pièces de rechange pour effectuer les réparations pendant la période de garantie expresse.


Question connexe a été demandé sur lawguru.com et répondu par un prétendu avocat de Californie en tant que tel :

pas du tout au courant d'une loi obligeant un constructeur automobile à vendre des pièces [sic]


< p>Doit également inclure

CAL. CIV. CODE § 1793.2 : California Code - Section 1793.2

  • (a) Chaque fabricant de biens de consommation vendus dans cet état et pour lesquels le fabricant a fait une garantie expresse doit :
    • . ..
    • (3) Mettre à la disposition des centres d'entretien et de réparation agréés suffisamment de documentation d'entretien et de pièces de rechange pour effectuer les réparations pendant la période de garantie expresse.
  • ...
  • (d)
    • ...
    • (2) Si le fabricant ou son représentant dans cet état n'est pas en mesure d'entretenir ou de réparer un nouveau moteur véhicule, tel que ce terme est défini au paragraphe (2) de la sous-section (e) de l'article 1793.22, pour se conformer aux garanties expresses applicables après un nombre raisonnable de tentatives, le constructeur doit soit remplacer rapidement le nouveau véhicule à moteur conformément au sous-paragraphe ( A) ou restituer sans délai à l'acheteur conformément au sous-paragraphe (B). Cependant, l'acheteur est libre de choisir la restitution au lieu du remplacement, et en aucun cas l'acheteur ne sera obligé par le constructeur d'accepter un véhicule de remplacement.
      • (A) En cas de remplacement, le constructeur remplace le véhicule de l'acheteur par un nouveau véhicule automobile sensiblement identique au véhicule remplacé. Le véhicule de remplacement doit être accompagné de toutes les garanties expresses et implicites qui accompagnent normalement les véhicules à moteur neufs de ce type spécifique. Le fabricant doit également payer pour, ou à, l'acheteur le montant de toute taxe de vente ou d'utilisation, les frais de licence, les frais d'enregistrement et d'autres frais officiels que l'acheteur est tenu de payer en relation avec le remplacement, plus tous les dommages accessoires auxquels l'acheteur a droit en vertu de l'article 1794, y compris, mais sans s'y limiter, les frais raisonnables de réparation, de remorquage et de location de voiture réellement encourus par l'acheteur.
      • (B) En cas de restitution, le fabricant doit faire restitution d'un montant égal au prix réel payé ou à payer par l'acheteur, y compris tous les frais de transport et les options installées par le fabricant, mais à l'exclusion des articles non fabricants installés par un revendeur ou l'acheteur, et y compris tous les frais accessoires tels que la taxe de vente, la licence frais, frais d'enregistrement et autres frais officiels, ainsi que tous dommages accessoires auxquels l'acheteur a droit en vertu de l'article 1794, y compris, mais sans s'y limiter, les frais raisonnables de réparation, de remorquage et de location de voiture réellement encourus par l'acheteur.

Donc, le directeur général aurait dû être capable d'entretenir les EV-1 pendant au moins 7 ans.

2012/06/16
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6/16/2012 11:07:25 PM