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Le compteur de vitesse fluctue par intermittence/ne fonctionne pas dans la Volvo 940. Causes possibles ?


Question

J'ai une Volvo 940 de 1992. Il y a quelques mois, le compteur de vitesse a commencé à mal fonctionner par intermittence. Parfois, elle lisait correctement, d'autres fois l'aiguille vacillait et parfois elle lisait zéro. Il était plus susceptible de se comporter mal à la vitesse de l'autoroute (disons, plus de 50 mph).

Quelles sont les causes possibles ?

2011/03/14
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3/14/2011 4:10:17 PM

Réponse acceptée

Il y a quatre coupables possibles :

  • Le capteur de vitesse du véhicule qui se branche à l'arrière du différentiel
  • Le câblage du capteur de vitesse à l'arrière de l'instrument panneau
  • La carte de circuit imprimé à l'arrière du combiné d'instruments
  • Le compteur de vitesse lui-même

Comme toujours avec les problèmes électriques, testez le plus simple/ composant le moins cher en premier. Dans ce cas, c'est le câblage. Vous pouvez faire passer votre propre câblage depuis le capteur, jusqu'à l'un des trous dans le plancher du coffre (recouvert par des bouchons en caoutchouc, que vous pouvez facilement retirer), à travers l'habitacle (à travers le passe-skis s'il s'agit d'une berline) et à l'arrière du combiné d'instruments. Les instructions pour retirer le cluster et identifier le câblage du capteur sont ici :

http:// www.brickboard.com/FAQ/700-900/ElectricalInstruments.htm

Après avoir testé avec votre propre câblage "connu", d'autres problèmes sont dus au capteur de vitesse ou au compteur de vitesse /groupe d'instruments. Les défaillances du compteur de vitesse sont courantes dans ces voitures en raison de fuites de condensateurs sur la carte de circuit intégré du compteur de vitesse (séparée de la carte de circuit imprimé à l'arrière du tableau de bord. Le compteur de vitesse 940 est fabriqué par Yazaki, pour lequel les pièces de rechange sont difficiles ou impossibles à trouver . Je n'ai pu trouver que deux magasins prétendant pouvoir tester et réparer la jauge. Ils sont répertoriés dans ce message du forum :

http://www.brickboard.com/RWD/volvo/1453661/940/960/980/V90/S90/yazaki_speedometer_repair_sources_updated. html

Les capteurs de vitesse de remplacement coûtent plus de 100 $. Votre meilleur pari est de faire tester la jauge elle-même par un atelier de jauges pour déterminer s'il est défectueux. Si le problème est intermittent, ils peuvent avoir à tester pendant une longue période. Si nécessaire, la réparation coûtera 200 $ à 400 $, frais de port non compris. Alternativement, si vous êtes doué pour (dé) vendre anneau de très petites connexions de circuits imprimés, vous pouvez commander des condensateurs de remplacement et réparer vous-même le compteur de vitesse. Plus de détails sur le diagnostic et la réparation des problèmes de compteur de vitesse Volvo 700/900 peuvent être trouvés ici :

http://www.brickboard.com/FAQ/700-900/ElectricalInstruments.htm

Un avertissement : Ne conduisez pas la voiture avec le combiné d'instruments retiré . L'alternateur ne se chargera pas correctement sans le circuit du témoin de batterie et vous déchargerez votre batterie. J'ai appris cela à la dure.

2011/03/14
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3/14/2011 4:32:11 PM


Il s'agit d'un capteur de vitesse du véhicule qui se branche à l'arrière du différentiel.

Regardez sous l'arrière de votre Volvo au niveau du couvercle du différentiel, vous verrez les fils entrer dans votre capteur sur le couvercle. Si la gaine en plastique/caoutchouc recouvrant les deux fils (pas le plus grand couvercle de protection) a commencé à s'effriter et à tomber au niveau du capteur, cela provoquera un court-circuit qui fera que votre compteur de vitesse agira de manière erratique ou pas du tout. C'est une solution facile, et c'était un problème courant dans les Volvo des années 90 à propulsion arrière avec un peu d'âge et de météo.

2016/12/07