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Direction qui grince ?
Question
Avant d'aller à l'université, j'ai fait inspecter soigneusement ma voiture par un mécanicien de confiance à qui j'ai demandé de m'informer de tout problème majeur. C'est-à-dire que la voiture n'en a plus maintenant.
Cependant, je viens de remarquer (ne demandez pas comment je n'ai pas remarqué avant) que chaque fois que je tourne à basse vitesse, comme lors de manœuvres de stationnement beaucoup, il y a un peu de couinement. Tout fonctionne parfaitement, et le cri n'est pas affreusement fort - c'est juste assez fort.
Qu'est-ce qui pourrait causer cela, et comment puis-je y remédier ?
Réponse acceptée
Le bruit vient-il de la direction elle-même ou des pneus ? c'est-à-dire qu'il fait du bruit lorsque vous tournez le volant, ou le fait-il toujours lorsque vous maintenez le volant stable pendant le virage ? S'il s'agit de ce dernier (effet « hollywood tire squeal »), c'est assez courant, notamment sur le béton lisse que l'on a tendance à trouver dans les parkings à plusieurs étages.
Si cela ne se produit que lorsque vous tournez physiquement le volant, je soupçonnerais un problème avec votre direction assistée - avez-vous vérifié le niveau de liquide récemment ?
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Suite à la réponse de Nick, vous pouvez confirmer si vous entendez un bruit de pneu ou un bruit de pompe de direction assistée en quelques étapes simples :
Essayez de faire un virage serré la roue à presque aucune vitesse du tout. Par exemple, lorsque vous sortez d'un garage (ne frappez pas le mur). Si les pneus tournent à peine, tout crissement à ce stade est beaucoup plus susceptible d'être un problème de pompe.
Essayez quelques virages dans l'environnement où vous pensez pouvoir faire le crissement se produire. Essayez maintenant des virages presque identiques vers la gauche et vers la droite. Si vous remarquez une différence dans le son, il s'agit plus probablement d'un bruit de pneu que d'un bruit de pompe. De même, si vous essayez les mêmes virages sur différentes chaussées et entendez quelque chose de différent, vous remarquerez probablement un bruit de pneu que le bruit de pompe.
J'ai eu ce problème avec mon ancienne Mazda 626. Cela se produisait généralement dans les ronds-points ou la conduite à basse vitesse dans les parkings. Dans mon cas, c'était les nœuds de conduite + autre chose dans la direction qui devaient être graissés. Je les ai même complètement changés car ils étaient vieux et usés.
Vérifiez la ceinture. Sur mon pick-up Mazda 87, la courroie de direction assistée est lâche et elle fait ce genre de son exactement dans la même situation de virage à basse vitesse.
Il s'agit presque certainement d'une courroie PS lâche et d'une simple réparation sur la plupart des véhicules. Il s'agit généralement de desserrer quelques boulons et d'utiliser un levier pour fournir un effet de levier à un moment donné, puis de serrer les boulons qui auraient été desserrés précédemment pour libérer la courroie. Désolé pour les instructions merdiques, mais je suis sûr que vous le comprendrez si vous avez un minimum de capacité mécanique. Je suppose souvent trop dans mes instructions et je m'en excuse. Demandez à un ami de vous aider qui sait ce que je veux dire. Bonne chance !