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Audi A4 2007 2.0T booste mais performances médiocres, économie de carburant
Question
Mon Audi 2.0TFSI Turbo de 80 000 milles a perdu beaucoup de performances mais ne produit aucun témoin de contrôle du moteur (CEL) ni aucun code. Il y a un mois , un garage indépendant a regardé et a fait 2200 $ de travail , y compris le liquide de transmission, les filtres à air et de carburant, des étincelles etc ... p>
Quand je suis arrivé en arrière , il a été fixé, et stimuler une saine sssh lors de l'accélération à partir de 2 200 tr/min, qui a duré environ 6 jours, puis est soudainement revenue à des performances médiocres ou pires, et aucun bruit du turbo, sauf à 6 000 lorsqu'un sifflement / gémissement aigu est évident. L'économie de carburant semble vraiment mauvaise - environ 15MPG.
Je l'ai ramené au garage pour un test de fumée, un test de vide, etc. mais toujours pas de CEL ou de codes. Ils disent que cela augmente à 7 psi, mais qu'ils ressentent un manque de performances. Je suppose qu'ils ont utilisé une jauge physique, mais je ne sais pas comment ni où ils ont pris cette lecture.
J'ai un PLX kiwi et dashcommander, et j'essaie de trouver un Saint Graal dans les chiffres. Je ne sais pas comment utiliser ce truc.
Je ne peux pas lire la pression absolue du collecteur (MAP), malheureusement, car je soupçonne une fuite. Je ne sais pas s'il est manquant, cassé, pas dans ce modèle de voiture ou quoi. mise à jour vag-com le lit bien, ça doit être un problème avec mon logiciel.
La courbe de droite ci-dessous est mon accélération de 10 à 45 en 10 secondes, accélérateur largement ouvert, puis le pied de l'accélérateur. Je max à 4870 tr/min et 20 lb! de (dashcommand estimé) boost et lambda atteint 0,7, HP atteint 97. C'est censé être une voiture de 200 ch :-(.
Réglage du carburant Le long terme est de +5%. Je ne comprends pas comment cela correspond avec 0,7 lambda. Le système d'information du conducteur indique que l'économie de carburant est d'environ 15 mpg.
Je ne sais pas pour les voitures, mais le turbo fonctionne, le réglage de l'ajustement du carburant pour le mélange pauvre, un bon MAF... Suggère que le turbo est allumage, mais d'une manière ou d'une autre n'entraînant pas la puissance du moteur.
Services récents : j'ai fait remplacer 2 packs de bobines il y a environ 4 à 6 mois, peut-être sans rapport avec ce défaut. Je n'ai pas remplacé le calage courroie. Freins et pneus tous remplacés il y a 3 mois.
Qu'est-ce que les gens suggèrent de réparer et/ou de diagnostiquer ? Vous ne voulez pas remplacer le turbo s'il s'agit simplement d'une fuite.
< p>Le capteur d'air de charge peut-il m'indiquer une MAP qui pourrait montrer des fuites d'air entre le MAF et le collecteur ? (réponse : c'est le bon capteur)< /p>Réponse acceptée
Problème résolu : valve coincée dans le turbo
Après avoir effectué une vérification des solénoïdes chez la mécanique indépendante - qui bascule les solénoïdes aussi longtemps que vous le souhaitez, je récupère la puissance et le turbo avec une vengeance. p>
Cela signifie que le problème vient d'un solénoïde qui colle dans l'une des soupapes du turbo - soit la soupape de décharge, soit les soupapes de dérivation. Le mécanicien a mentionné pendant que nous faisions le test que cela décollait souvent les solénoïdes, alors je lui ai demandé de le laisser cliquer pendant une minute entière.
Aucun de ceux-ci n'est très cher. Maintenant, je vais juste attendre qu'il échoue à nouveau et le faire remplacer.
La vanne de dérivation a été remplacée par Audi il y a moins d'un an, elle sera donc toujours sous garantie, et étant donné que je recevais un coup de pouce (MAF enregistre beaucoup d'air entrant), je pense que c'est le candidat le plus probable .
Réponse populaire
Je n'exclurais pas un mauvais MAF si rapidement - il y avait une génération de MAF VW et AUDI qui sont lentement allés vers le sud sans aucune indication de l'ECU qu'ils le faisaient et IIRC l'ECU a réussi à compenser le MAF mourant pendant un certain temps.
En outre, si l'ECU pense que vous augmentez peut-être à 15 psi et que l'utilisation d'une jauge conventionnelle suggère que vous augmentez de 7 psi, vous avez soit une fuite de suralimentation massive, soit un capteur de décharge.
Le fait que le carburant soit réduit à +5 (quelle unité est-ce, pourcentage ?) et non négatif me suggère que vous insérez plus d'air dans le moteur que ce qui est pris en compte et que l'ECU ajoute du carburant pour obtenir le carburant rapport au stoich.
Pour commencer, je retirerais les bougies et vérifierais si elles ont l'air d'avoir un moteur riche, pauvre ou normal. Cela devrait vous donner au moins une idée de base si le problème est en amont ou en aval du moteur. Fondamentalement, l'idée est que si les bougies donnent l'impression que le moteur tourne très bien, vous pourriez avoir un problème avec le(s) capteur(s) d'O2, si elles ont l'air de tourner normalement, il y a de bonnes chances que le problème soit en amont du apport.