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Audi A4 2007 2.0T booste mais performances médiocres, économie de carburant


Question

Mon Audi 2.0TFSI Turbo de 80 000 milles a perdu beaucoup de performances mais ne produit aucun témoin de contrôle du moteur (CEL) ni aucun code. Il y a un mois , un garage indépendant a regardé et a fait 2200 $ de travail , y compris le liquide de transmission, les filtres à air et de carburant, des étincelles etc ...

Quand je suis arrivé en arrière , il a été fixé, et stimuler une saine sssh lors de l'accélération à partir de 2 200 tr/min, qui a duré environ 6 jours, puis est soudainement revenue à des performances médiocres ou pires, et aucun bruit du turbo, sauf à 6 000 lorsqu'un sifflement / gémissement aigu est évident. L'économie de carburant semble vraiment mauvaise - environ 15MPG.

Je l'ai ramené au garage pour un test de fumée, un test de vide, etc. mais toujours pas de CEL ou de codes. Ils disent que cela augmente à 7 psi, mais qu'ils ressentent un manque de performances. Je suppose qu'ils ont utilisé une jauge physique, mais je ne sais pas comment ni où ils ont pris cette lecture.


J'ai un PLX kiwi et dashcommander, et j'essaie de trouver un Saint Graal dans les chiffres. Je ne sais pas comment utiliser ce truc.

Je ne peux pas lire la pression absolue du collecteur (MAP), malheureusement, car je soupçonne une fuite. Je ne sais pas s'il est manquant, cassé, pas dans ce modèle de voiture ou quoi. mise à jour vag-com le lit bien, ça doit être un problème avec mon logiciel.

La courbe de droite ci-dessous est mon accélération de 10 à 45 en 10 secondes, accélérateur largement ouvert, puis le pied de l'accélérateur. Je max à 4870 tr/min et 20 lb! de (dashcommand estimé) boost et lambda atteint 0,7, HP atteint 97. C'est censé être une voiture de 200 ch :-(.

graphique de deux accélérations - je décris la seconde

Réglage du carburant Le long terme est de +5%. Je ne comprends pas comment cela correspond avec 0,7 lambda. Le système d'information du conducteur indique que l'économie de carburant est d'environ 15 mpg.

Je ne sais pas pour les voitures, mais le turbo fonctionne, le réglage de l'ajustement du carburant pour le mélange pauvre, un bon MAF... Suggère que le turbo est allumage, mais d'une manière ou d'une autre n'entraînant pas la puissance du moteur.


Services récents : j'ai fait remplacer 2 packs de bobines il y a environ 4 à 6 mois, peut-être sans rapport avec ce défaut. Je n'ai pas remplacé le calage courroie. Freins et pneus tous remplacés il y a 3 mois.


Qu'est-ce que les gens suggèrent de réparer et/ou de diagnostiquer ? Vous ne voulez pas remplacer le turbo s'il s'agit simplement d'une fuite.

< p>Le capteur d'air de charge peut-il m'indiquer une MAP qui pourrait montrer des fuites d'air entre le MAF et le collecteur ? (réponse : c'est le bon capteur)< /p>
2016/04/02
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4/2/2016 9:19:26 AM

Réponse acceptée

Problème résolu : valve coincée dans le turbo

Après avoir effectué une vérification des solénoïdes chez la mécanique indépendante - qui bascule les solénoïdes aussi longtemps que vous le souhaitez, je récupère la puissance et le turbo avec une vengeance.

Cela signifie que le problème vient d'un solénoïde qui colle dans l'une des soupapes du turbo - soit la soupape de décharge, soit les soupapes de dérivation. Le mécanicien a mentionné pendant que nous faisions le test que cela décollait souvent les solénoïdes, alors je lui ai demandé de le laisser cliquer pendant une minute entière.

Aucun de ceux-ci n'est très cher. Maintenant, je vais juste attendre qu'il échoue à nouveau et le faire remplacer.

La vanne de dérivation a été remplacée par Audi il y a moins d'un an, elle sera donc toujours sous garantie, et étant donné que je recevais un coup de pouce (MAF enregistre beaucoup d'air entrant), je pense que c'est le candidat le plus probable .

2012/03/20
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3/20/2012 1:42:36 PM