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Quels sont les avantages de remplir d'azote au lieu d'air "normal" dans les pneus de voiture ?


Question

Comme le dit la question, le remplissage d'azote pur présente-t-il des avantages significatifs, étant donné que l'air normal contient environ 80 % d'azote ?

Merci pour votre temps.

2012/03/15
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3/15/2012 3:11:19 PM

Réponse acceptée

J'ai toujours compris qu'il élimine la vapeur d'eau, ce qui rend la chaleur a un effet de moins en plus prévisible sur la pression des pneus.

À moins que vous ne conduisiez une voiture de course ou un avion, je ne pense pas que cela en vaille la peine IMO

J'ai trouvé plus d'informations que j'ai répertoriées et extraites ci-dessous

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Il ne s'agit pas d'azote. Il s'agit de réduire l'oxygène, la vapeur d'eau et d'autres gaz.

En réduisant le pourcentage d'oxygène, de vapeur d'eau et d'autres gaz dans vos pneus de 22 % à 7 % ou moins, vos pneus maintiendront une pression appropriée plus longtemps que si vous utilisez du « vieil air ordinaire ». Par exemple, avec 95 % d' azote dans vos pneus, ils conservent une pression optimale trois à quatre fois plus longtemps.

Source

Fondamentalement ; l'air, l'oxygène et l'azote se comporteront tous exactement de la même manière en termes de changement de pression pour chaque 10 degrés de changement de température . Cependant, la température seule ne suffit pas.

L'air ambiant contient de l'humidité, pas l'azote. Si de l'humidité est présente, cela contribue à un plus grand changement de pression simplement parce qu'à des températures plus basses, l'eau se condense pour devenir un liquide. La forme liquide de l'eau occupe très peu de volume et n'apporte qu'une pression négligeable au pneumatique. Mais à des températures plus élevées, comme celles d'un pneu en marche, l'eau s'évapore à l'intérieur du pneu et devient un gaz qui augmente la pression dans le pneu.

L'air ambiant contient environ 21 % d'oxygène. La plus petite taille moléculaire de l'oxygène lui permet de pénétrer à travers le caoutchouc du pneu. En gonflant avec de l'azote, qui est beaucoup moins perméable que l'oxygène, les changements de pression dus à la perte d'oxygène sont considérablement réduits.

L'industrie des courses a raison ; l'azote est plus prévisible. Parce que l' azote est sec, il n'a pas d'humidité pour contribuer aux changements de pression supplémentaires avec la température. Parce que l'azote s'infiltre beaucoup plus lentement que l'oxygène, les changements de pression dus à cette fuite sont presque éliminés par rapport à l'air ambiant.

Allons un peu plus loin dans la science. Gardez à l'esprit que l'air dans vos pneus change d'environ 1 psi pour chaque changement de température de 10 degrés . Cela signifie qu'un changement important de température entraînera un changement important dans la pression de vos pneus. Voici un ensemble de calculs de la loi des gaz parfaits montrant les effets d'un changement de température de 10 degrés F sur les pneus de camion et de tourisme. Les deux ensembles de données représentent différentes températures initiales de 60F et 90F. Cela démontre que l'amplitude de la fluctuation de pression diffère selon les conditions initiales mais seulement légèrement.

Source

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3/15/2012 4:55:13 PM

L'air fuit à travers le caoutchouc au fil du temps. l'azote est beaucoup moins susceptible de fuir. alors que des pneus correctement gonflés peuvent améliorer votre consommation d'essence, s'assurer que la pression des pneus est correcte est beaucoup plus économique que d'acheter de l'azote.

il est également douteux que vous obteniez de l'azote pur (ou même proche de l'azote pur).

http://www.popularmechanics.com/ voitures/mode d'emploi/questions-réparation/4302788

2012/03/19