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Grincement constant de la courroie


Question

J'ai un GMC Sierra 2500HD 2002. La courroie principale grince constamment, elle n'a commencé à grincer qu'après avoir remplacé ma pompe à eau et les tuyaux de chauffage. Le magasin a remplacé la courroie 8 fois au cours des 2 derniers mois, et le grincement s'estompe un peu, puis revient. Le magasin a mentionné qu'une poulie pouvait mal tourner, alors je leur ai demandé de la vérifier. Ils ont dit que ce n'était pas une poulie et ont mis une autre courroie dessus. Il a recommencé à grincer. Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cela ?

2012/03/15
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3/15/2012 2:56:09 PM

Réponse acceptée

Tenez très soigneusement un grand crayon, le jaune fonctionne mieux, comme une cour à bois pourrait l'utiliser contre le bord de la courroie pendant que le moteur tourne. Si le crissement s'arrête, vous savez qu'il s'agit d'un problème d'alignement. La cire dans le crayon lubrifiera la courroie et arrêtez le bruit. Essayez un côté puis l'autre. Si vous avez de la chance, le jaune restera sur la poulie mal alignée et montrera si elle est poussée vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

2012/03/17
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3/17/2012 3:13:05 PM

Je suggérerais une nouvelle boutique. Il faut une sorte d'incompétence particulière pour essayer la même chose 8 fois et s'attendre à des résultats différents.

Un crissement peut être causé par des poulies mal alignées, bien que je ne l'aie jamais connu. Ici est un lien décrivant cela sur un ancien Sierra où la poulie de direction assistée est mal aligné. Peut-être que la même affaire est possible pour votre poulie de pompe à eau.

Une autre chose à regarder est le tendeur de courroie automatique. Lisez à ce sujet ici. Les remplacer semble assez courant pour que plusieurs vidéos youtube aient été les premiers succès lorsque j'ai recherché sur Google "tendeur de courroie gmc sierra". Allez comprendre.

2012/03/15

Toutes de très bonnes réponses à cette question, mais les travaux récents soulèvent une autre possibilité. De nombreuses courroies commenceront à grincer si elles entrent en contact avec une seule goutte de liquide de refroidissement. Le système de refroidissement doit être testé sous pression pour voir si l'un des tuyaux ou la pompe à eau ont été mal installés. Une fuite lente expliquerait les 24 heures avant le retour du cri.

2012/03/18

https://www.silveradosierra.com /engine/the-notorious-gm-belt-squeak-t87657.html

Quelqu'un a posté un correctif très complet de GM avec des diagrammes et tout, pour une poulie de pompe de direction assistée mal alignée. Le lien est ci-dessus.

2018/12/31