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La Mazda 626 1999 tremble au ralenti
Question
J'ai une Mazda 626 1999 qui tremble très fort au ralenti. Il s'améliore un peu lorsqu'il est mis au point mort, mais pas beaucoup.
Deux personnes m'ont suggéré des possibilités :
- Filtre à carburant
- Tuyau d'aspiration
Cela a commencé qui s'est produit au cours de la dernière année environ. Au départ, il s'agissait d'une légère secousse lors de l'arrêt à un feu de circulation, mais au cours des 6 derniers mois environ, c'est à chaque fois que la voiture ne bouge pas.
La voiture n'a pas eu besoin de beaucoup d'entretien récemment, mais en l'année dernière, j'ai fait :
Vidanges d'huile tous les 3 à 4000 miles
Remplacement de toutes les bougies
Remplacement du radiateur
Remplacement des freins avant (je sais que cela n'a probablement rien à voir, mais c'est quelque chose qui a été fait)
Je pense que c'est tout. De plus, il semble que cela s'améliore légèrement lorsque j'y ajoute un litre d'huile (il fuit un peu d'huile, c'est un autre problème pour un autre jour).
Je n'ai pas fait beaucoup de dépannage à ce sujet ou je l'ai pris à un mécanicien. Je voulais avoir un aperçu des choses avec lesquelles je pourrais commencer ou essayer. Cela ne me dérange pas de dépenser un peu d'argent pour des réparations faciles qui peuvent ou non résoudre le problème, mais ce ne serait pas mal non plus pour la voiture.
C'est le régime auquel elle tourne au ralenti. :
Autres suggestions ?
Réponse acceptée
Malheureusement, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent provoquer un ralenti brutal. Je vais essayer de couvrir quelques points qui pourraient aider au diagnostic. Je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres qui pourraient être ajoutés.
Comme je l'ai mentionné dans mon commentaire, ce n'est certainement pas le filtre à essence. Si un filtre à carburant était suffisamment mauvais pour affecter le ralenti, il calerait au lieu d'accélérer.
Une fuite de vide est certainement une possibilité puisque votre voiture est équipée d'un capteur MAF. Dans ce cas, je m'attendrais à ce que ce soit pire au point mort, car un plus grand pourcentage d'air n'est pas mesuré, mais je peux me tromper à ce sujet. Les fuites de vide sont assez douloureuses à localiser, mais beaucoup ont découvert qu'un stéthoscope de mécanicien avec un tuyau ouvert à l'extrémité peut être utile pour les localiser. S'il y a beaucoup de tuyaux d'aspiration que vous ne pouvez pas vraiment atteindre, vous pouvez aussi simplement les remplacer, ils ne sont pas très chers.
Les injecteurs se bouchent avec le temps, mais pas toujours au même rythme. Cela pourrait provoquer un raté d'allumage dans le cylindre avec le pire (ou peut-être le meilleur) injecteur. Essayez un nettoyant pour injecteur de carburant. Ceci est ajouté au réservoir de carburant et je l'utiliserais plus concentré que suggéré sur le produit, ou à la concentration maximale s'ils en spécifient une. Vous pouvez également faire retirer et nettoyer vos injecteurs de manière professionnelle, auquel cas ils mesurent également le débit de chaque injecteur.
L'EGR (recyclage des gaz d'échappement) n'est pas censé se produire au ralenti. Parfois, la vanne EGR peut rester ouverte, provoquant un ralenti irrégulier. Je ne sais pas s'il existe un moyen de déterminer si cela se produit sans démontage, mais c'est quelque chose à étudier.
L'augmentation du ralenti masquera le problème. Évidemment, cela n'est pas lié au diagnostic, mais c'est une option si vous n'êtes pas disposé à consacrer du temps et de l'argent à trouver et à résoudre le problème.
Réponse populaire
J'ai une Mazda 2L 626 de 1997 (manuelle) et elle a tremblé au ralenti et s'est progressivement détériorée. Il s'est avéré que c'était le joint du collecteur d'admission. Ce n'est pas cher de réparer environ 12 $ pour un nouveau joint. Pour diagnostiquer c'est simple aussi, vaporisez là où le collecteur d'admission rejoint le moteur avec un bidon de "démarrage" ou similaire et si le ralenti s'accélère, vous avez une fuite d'air. Les Mazda sont sujettes à faute ici. J'espère que cela vous aidera.
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Est-ce automatique ou manuel ? La vitesse de ralenti devrait être plus élevée pour une automatique. As-tu un voyant moteur allumé ? Un mauvais raté en allumera parfois un, car vos émissions augmentent avec un raté d'allumage. (Le carburant non brûlé est envoyé dans l'échappement, ce qui peut détruire votre convertisseur catalytique.) Quoi qu'il en soit, cette voiture est suffisamment neuve pour qu'un outil d'analyse y soit branché. Un technicien devrait pouvoir voir à partir de cela si vous avez des ratés, ou si votre lecture MAP est bancale, ou si votre EGR est bloqué. Ou vous pouvez simplement commencer à remplacer des pièces jusqu'à ce que vous les répariez accidentellement. :)
J'ai eu les mêmes problèmes et un forum quelque part m'a dit qu'il y avait une directive Mazda 626 indiquant qu'un capteur de débit d'air massique se détériorait après un certain kilométrage. Celui-ci est situé dans le tube de circulation d'air provenant du filtre à air. J'ai tiré le connecteur à 3 broches et le ralenti approximatif s'arrête, mais il fonctionne maintenant à un ralenti plus élevé. Lorsque j'ai sorti le capteur, j'ai cassé le capteur très fin en nettoyant avec de l'alcool et du Qtip. La chose est très délicate. Alors ne fais pas comme moi. J'ai mis une goutte de colle folle sur le fond et je vois que cela le tiendra et le résoudra. Si pas besoin de le remplacer. La fichue chose est plus chère qu'un Kindle Color qui a une électronique plus compliquée que ce capteur. Le magasin de pièces se vend 260 $. En ligne, c'est 100 $ moins cher.
Mazda 626 2000 avec un problème de ralenti irrégulier. J'ai compris de quoi il s'agissait, et ci-dessous pourrait aider. Le mien n'a jamais jeté de CEL, mais lorsque vous avez déconnecté le tube EGR du collecteur d'échappement et que vous l'avez branché. c'est-à-dire qu'il n'y aurait donc pas de flux du collecteur d'échappement au collecteur d'admission via la vanne EGR. Mon ralenti s'est nettement amélioré. Je sais que ce n'est pas la méthode la plus préférée pour vérifier l'erg, mais cela semble avoir aidé à identifier mon problème. En essayant de diagnostiquer ceci: Selon mon outil d'analyse, les impulsions MAP, ECT, TPS, Spark Adv, Injector avec étaient bonnes. J'affichais une charge calculée de 90% au ralenti, mais lorsque j'ai poussé l'accélérateur jusqu'à 1200 tr / min au point mort ou en stationnement, la charge est tombée à 12% et n'a jamais manqué un battement, même résultat en conduisant. J'ai fait le tour de la voiture et tout s'est bien passé. Vous ne remarquez jamais qu'il a eu un ralenti horrible jusqu'à ce que vous vous arrêtiez à un feu de circulation ou à un panneau d'arrêt. En s'éloignant et en accélérant, il n'y avait aucun avis d'échec ou d'hésitation. La voiture a agi comme si elle avait une fuite de vide importante dans le parc ou à un feu de stop, surtout lorsqu'elle était chaude. J'ai pulvérisé l'admission et tous les tuyaux d'aspiration sans succès. J'ai remplacé le joint du collecteur d'admission à l'avance comme un coup dans le noir et je n'ai eu aucun changement dans la qualité du ralenti. Avant tout cela, j'ai remplacé le matériel normal, bougies d'allumage, fils, filtre à air, filtre à carburant, nettoyé le MAF. (Je faisais un échange de moteur). Oh et un clin d'œil à Kahbou.. Merci pour les astuces :)
Essayez le capteur de régime de ralenti ou vaporisez un nettoyant pour corps de papillon dans le corps de papillon ou retirez-le entièrement et nettoyez-le, en particulier à l'entrée de l'orifice d'air de ralenti.
Cela peut être dû à une vanne IAC (contrôle d'air de ralenti) sale. C'est un problème très courant. Nettoyer ou remplacer.