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Mazda 3 sur l'accélération baisse la puissance du moteur
Question
J'ai ce problème depuis un certain temps maintenant.
Habituellement en 2e (et surtout en 3e) et en vitesse supérieure, lorsque la pédale d'accélérateur est complètement enfoncée jusqu'au bout, la voiture accélère, mais quand il atteint environ 2100-2500rpm, la puissance d'accélération chute pendant une demi-seconde et continue de monter normalement. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire mais celui-ci m'a dit que tout allait bien.
Il est vraiment difficile de montrer le problème au mécanicien car cela ne se produit pas à 100% du temps - parfois la chute est plus douce, parfois on a l'impression que le frein est enfoncé. Cela pourrait-il être un problème avec la mécanique électrique ou du moteur ?
La voiture est une Mazda 3, 2.0 essence, transmission manuelle à 6 vitesses, fabriquée en 2007, odomètre 130 000 km
Réponse populaire
Le premier symptôme majeur qui apparaît lorsque l'écartement des bougies devient trop important (à cause de l'usure) est que vous n'obtenez une bande d'hésitation qu'à plein régime et quelque part bien en dessous du couple maximal. C'est la bande où le plus de tension est nécessaire pour une étincelle réussie, car à ce moment le mélange est le plus dense. En dessous de cette bande, le mélange est moins dense car moins de mélange est aspiré à chaque coup. Au-dessus de cette bande, le mélange est moins dense car l'étincelle se produit plus tôt dans le cycle (avance à l'étincelle). Le résultat est que c'est le premier régime auquel les vieilles bougies auront des ratés.
2100-2500rpm semble à peu près correct, mais je ne connais pas votre voiture.
Vérifiez vos bougies, ou si vous n'aimez pas (acheter) les jauges de fil remplacez simplement votre bougies. Les fils haute tension fissurés se révèlent également dans cette même bande de régime.
La prochaine étape serait de regarder les capteurs, mais j'attendrai que vous confirmiez que vos prises et fils sont bons avant d'aller plus loin.
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À ce régime moteur, la vanne EGR est actionnée. Une opération lente, causée par des débris d'échappement, provoquera cela. Un deuxième symptôme serait une marche au ralenti intermittente.
Question rapide : cela a-t-il tendance à se produire lorsque le réservoir de carburant est presque vide, ou cela se produit-il également lorsque le réservoir de carburant est plein ? Il est possible que le tube de prise de carburant se déplace ou prive le véhicule de carburant lors d'une forte accélération. Cela peut entraîner une accélération normale jusqu'à ce que la rampe d'injection manque de pression, puis la baisse de vitesse entraînerait à nouveau le carburant vers le tube de prise de carburant, ce qui vous permettrait de reprendre l'accélération.
Ceci s'appliquerait UNIQUEMENT si vos symptômes ne sont PAS apparus avec un réservoir plein, cependant - avec un réservoir plein, toute la pompe à carburant est entièrement immergée dans le carburant.
C'est une paille, mais cela vaut la peine d'être saisi.