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Mazda 3 sur l'accélération baisse la puissance du moteur


Question

J'ai ce problème depuis un certain temps maintenant.

Habituellement en 2e (et surtout en 3e) et en vitesse supérieure, lorsque la pédale d'accélérateur est complètement enfoncée jusqu'au bout, la voiture accélère, mais quand il atteint environ 2100-2500rpm, la puissance d'accélération chute pendant une demi-seconde et continue de monter normalement. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire mais celui-ci m'a dit que tout allait bien.

Il est vraiment difficile de montrer le problème au mécanicien car cela ne se produit pas à 100% du temps - parfois la chute est plus douce, parfois on a l'impression que le frein est enfoncé. Cela pourrait-il être un problème avec la mécanique électrique ou du moteur ?

La voiture est une Mazda 3, 2.0 essence, transmission manuelle à 6 vitesses, fabriquée en 2007, odomètre 130 000 km

2012/03/14
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3/14/2012 1:03:18 PM


À ce régime moteur, la vanne EGR est actionnée. Une opération lente, causée par des débris d'échappement, provoquera cela. Un deuxième symptôme serait une marche au ralenti intermittente.

2013/11/16

Question rapide : cela a-t-il tendance à se produire lorsque le réservoir de carburant est presque vide, ou cela se produit-il également lorsque le réservoir de carburant est plein ? Il est possible que le tube de prise de carburant se déplace ou prive le véhicule de carburant lors d'une forte accélération. Cela peut entraîner une accélération normale jusqu'à ce que la rampe d'injection manque de pression, puis la baisse de vitesse entraînerait à nouveau le carburant vers le tube de prise de carburant, ce qui vous permettrait de reprendre l'accélération.

Ceci s'appliquerait UNIQUEMENT si vos symptômes ne sont PAS apparus avec un réservoir plein, cependant - avec un réservoir plein, toute la pompe à carburant est entièrement immergée dans le carburant.

C'est une paille, mais cela vaut la peine d'être saisi.

2014/08/12