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Y a-t-il des risques si j'utilise une clé à chocs pour desserrer les écrous de roue alors que le pneu ne touche pas le sol ?
Question
Je regardais quelques vidéos sur la façon de changer les pneus et j'entends toujours qu'il est recommandé de desserrer les écrous de roue lorsque les pneus touchent le sol.
J'ai suivi ce conseil lorsque j'ai changé les 3 premiers pneus, mais j'ai ensuite décidé d'enlever le 4ème pneu alors qu'il est encore en l'air (desserrer les écrous de roue méthode en forme d'étoile avec une clé à chocs) et ça avait l'air bien de moi (je ne suis pas mécanicien donc tout irait bien) .
Je supposais que c'était à cause de la clé manuelle dont vous avez besoin pour que le pneu touche le sol ?
Réponse acceptée
Ce serait correct. Il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser l'impact avec la roue décollée du sol. Vous avez parfaitement raison de dire que le pneu doit être au sol lorsque vous utilisez une barre de coupe ou un démonte-pneu. La raison de cela, outre la roue qui patine et le fait que vous ne desserrez jamais la patte, est que vous pourriez serrer la voiture et la faire tomber du cric ou de la béquille. Sur le terrain, il n'y a pas de souci à ce sujet. Avec un pistolet à impact, vous n'appliquez pas non plus de couple à la roue. Vous appliquez un choc et une inertie à la cosse pour la faire se détacher. N'utilisez pas l'impact pour serrer les écrous de roue, cependant. Il est très facile de trop les serrer. Utilisez un cliquet et terminez avec une clé dynamométrique pour plus de précision.
Réponse populaire
Je suis entièrement d'accord avec Ben et Paulster. Cependant, j'utilise un impact d'air à haute puissance pour serrer, sur son réglage le plus bas, et j'ai également une sélection de couleurs "torque stix" avec un minimum de trois passes (snug, torque, final) en l'air. Bien qu'il ne soit pas parfait, je pense qu'il s'agit d'un compromis raisonnable entre mes besoins d'efficacité et le retour d'un travail sûr et approprié au client. Le couple stix n'est pas parfait, mais pas plus qu'une clé à cliquet ou à poutre non calibrée (qui peut être abusée autant que toute autre méthode de serrage). Mon seul vrai problème avec la chute de la voiture au sol au couple, c'est que je travaille sur beaucoup de vieux trucs centrés sur les crampons... Je préfère laisser le cône de crampon faire son travail de centrage dans les airs.
Pour desserrer, lancez ce que vous avez. Plus c'est gros c'est mieux dans ce cas. Surtout lorsqu'il s'agit d'attaches de type VW/Volvo/MB-Sprinter qui sont des boulons à chapeau spéciaux plutôt que des écrous. Ceux-ci peuvent être horriblement corrodés soudés à une roue de métal différent. Aligner les trous moyeu/rotor/roue en même temps est toujours une aventure. J'ai fait des goujons d'alignement sur un tour pour simplifier cela pour les voitures qui l'utilisent. Et je nettoie et j'utilise avec parcimonie l'anti-grippage, même si je sais que c'est un débat sans fin en dehors de cette question.
Donc, je dirais que votre objectif devrait être de mettre les roues se remettent correctement en place, sans se soucier de la manière dont on les démonte.