Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Problème de frein Oldsmobile Alero (2004)
Question
Je conduisais cette voiture un peu hier sans aucun problème, lorsque je me suis arrêté pour entrer dans un magasin pendant quelques minutes. Après être sorti, j'ai démarré la voiture et les freins sont allés jusqu'au sol sans résistance.
Les freins fonctionnaient bien avant, sans spongiosité. Après avoir redémarré la voiture plusieurs fois et pompé les freins, je n'ai plus du tout pu exercer de pression dans les freins, ils vont juste au sol. Je n'ai trouvé aucune fuite de liquide autour des pneus ou sur le sol.
J'ai roulé au coin de la rue où j'allais avec le frein électrique et je l'ai garé. La voiture est restée peut-être une demi-heure. Quand je suis sorti pour le démarrer et l'essayer à nouveau, tout fonctionnait bien. J'ai essayé de voir si je pouvais les faire tomber en panne ces derniers jours et tout semble bien.
Le liquide de frein était également à un niveau acceptable.
Est-ce que quelqu'un savoir ce qui a pu se passer ? Je pensais que c'était peut-être juste quelque chose d'électrique qui n'a pas réussi à démarrer la pompe de frein quand je l'ai démarré. Est-ce que mon maître cylindre va mal ? Cela semble bien maintenant !
Réponse acceptée
Je conduisais pas mal cette voiture hier sans problème, quand je me suis arrêté pour entrer quelques minutes dans un magasin.
Si vous vouliez vraiment essayer pour le reproduire, vous pouvez essayer de le refaire. mais je suggérerais de le faire dans un endroit sûr, comme conduire dans un parking pendant un moment....
J'ai roulé au coin de la rue où j'allais avec le frein électrique, et l'a garé. La voiture est restée peut-être une demi-heure. Quand je suis sorti pour le démarrer et l'essayer à nouveau, tout fonctionnait bien. J'ai essayé de voir si je pouvais les faire échouer ces derniers jours et tout semble bien.
Cela ressemble à un problème lié à la chaleur... ou du moins affecté par celui-ci . Si c'est le cas, alors le conduire beaucoup et freiner davantage devrait le provoquer à nouveau, bien que je ne vous recommande pas du tout de le conduire beaucoup dans cet état.
Le liquide de frein était également à un niveau acceptable.
De quelle couleur est le liquide ? Quel âge ?
Peut-être que le fluide est si vieux et plein de contaminants que lorsqu'il est chauffé, il est devenu très très compressible. bien que probablement pas susceptible d'être ou de se comporter si mal.
Combien de freinage avez-vous fait pendant cette conduite avant que le problème ne survienne ? Avez-vous freiné fort à un moment donné ?
Combien de temps s'est-il écoulé depuis votre entrée dans le magasin et votre sortie pour démarrer la voiture avec tout à nouveau fonctionnel ?
Comment sont les plaquettes, les rotors, etc. ? À quand remonte la dernière fois que vous les avez fait entretenir ?
Comment était le niveau de liquide pendant que le problème se produisait ?
Quand avez-vous changé de liquide pour la dernière fois ?
Si vous vous sentez enthousiaste à ce sujet, je vous suggère de commencer par changer les fluides ; et si vous voulez vraiment commencer à remplacer des pièces, remplacez les cylindres de frein, à moins que ces pièces soient relativement neuves.
Si vous ne travaillez pas normalement sur des voitures ou si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur le système de freinage, je vous suggère fortement de l'apporter à un mécanicien pour un diagnostic et une réparation appropriés. Les freins sont très critiques pour la sécurité pour des raisons évidentes.
Le système ABS est une bonne chose à vérifier, comme mentionné par quelqu'un.
Les
étriers aussi, comme mentionné par quelqu'un, même si j'ai l'impression que ce ne serait pas si mal .
ça peut être n'importe quoi à ce stade, tu dois commencer le diagnostic quelque part.
Besoin d'infos moar.
Read more… Read less…
J'ai eu quelque chose de similaire dans une Saturn LS2 (ou L200) 2000 et c'était un problème avec les freins et les jambes de force. Certainement un problème de General Motors et pas la première fois que j'en entends parler. Si la voiture est aux États-Unis, vérifiez le numéro VIN avec safercar.gov pour voir s'il s'agit d'un rappel, ou trouvez un mécanicien indépendant pour le vérifier. J'espère que ça aide. Je ne suis pas mécanicien, mais c'est peut-être un truc de GM. Vérifiez également tous les fluides. Demandez-leur également de vérifier les rotors et les étriers.
Cela me semble être un maître-cylindre, mais difficile à dire avec une totale certitude. Honnêtement cependant, cela vaut la peine d'échanger votre MC plutôt que de sombrer dans une épave. La pièce est inférieure à 100 $ (dans ma région). Juste mes 2 cents. :)