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Liquide de démarrage, nécessite-t-il une étincelle ou un auto-allumage ?
Question
Si un moteur à essence à quatre temps (quatre en ligne, injection de carburant numérique) démarre avec du liquide de démarrage (mais pas sans, et s'arrête de fonctionner lorsque le spray est retiré), est-ce une indication que les bougies d'allumage fonctionnent et que le timing des étincelles est correct ?
Ou, est-il possible que le liquide de démarrage s'allume simplement automatiquement à cause de la compression seule ?
Je vois sur l'article Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Starting_fluid que la température d'auto-inflammation est basse, à seulement 160 degrés C.
J'imagine que cela dépendrait du fluide de démarrage particulier. Mais même si cela dépend du fluide de départ particulier, peut-on donner une réponse statistique ? Par exemple, "dans la plupart des cas, le liquide de démarrage démarrera le moteur même lorsque toutes les bougies ne fonctionneront pas".
Réponse acceptée
Si le moteur est froid, il n'y a aucune chance que la chambre de combustion monte jusqu'à 160 degrés C, même lorsque l'air est comprimé. Votre problème vient donc du système d'alimentation en carburant ; soit la pompe à carburant, soit quelque chose dans le système d'injection de carburant.