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Question
Je regardais donc une Pontiac G6 2.4l 06 avec une plainte de faible puissance en côte. J'étais allé dans un autre magasin pour faire vérifier la transmission et ils nous ont référé le client.
Le test sur route confirme que la voiture ne va nulle part vite.
Je ne le pensais pas vraiment pendant que je prenais des captures et que je n'arrivais pas à obtenir une vue agrandie plus longue sur le cylindre 1, la marque de calage de l'allumage, le temps était court, etc...
Toutes les captures sont dans Park. À l'aide d'un transducteur de pression Snap-on EEPV302AT 500 PSI.
Cylindre 1 fonctionnant au ralenti de compression à WOT :
< p>La fin de l'événement de soupape d'échappement où la soupape d'admission s'ouvre semble étrange.Zoom avant :
Ça n'a pas l'air bien mais que sais-je ?
Donc sur le cylindre deux...
Compression au démarrage @ WOT :
OK... que diriez-vous d'exécuter la compression ?
Cylindre 2 au ralenti à 3000 tr/min à WOT avec un zoom arrière :
Faisons un zoom avant... p>
Encore un pic de pression à la fin de la course d'échappement.
Zoom sur la partie WOT :
Zoom avant au repos :
À ce stade, j'ai manqué de temps et j'ai dû faire mes valises. Je prévois de prendre plus de captures lundi avec le B1S1 O2S retiré. Et confirmer la contre-pression d'échappement avec un transducteur dans la bonde o2.
Donc, sur les images 1, 2, 5 et 7, que se passe-t-il exactement lorsque la soupape d'admission s'ouvre et que la soupape d'échappement se ferme ? Est-ce parce que puisque les deux soupapes sont ouvertes et que le piston est au PMH, il aspire plus d'air du collecteur d'admission et entraîne un pic de pression dû au fait que l'échappement est potentiellement bouché ?
Dans l'image 6, c'est genre de ce que je m'attendais à voir avec un échappement bouché. Y aurait-il une autre explication pour le pic de pression ?
Dans les images 3 et 7, pourquoi les événements d'échappement et d'admission sont-ils presque les mêmes ? On dirait qu'il augmente lentement la pression.
Mise à jour
Confirmation de la contre-pression d'échappement avec un manomètre, environ 3 PSI au ralenti et 8 PSI à 3000 RPM.
Une autre capture de cylindre sur le cylindre 2. Même avec le capteur d'o2 retiré, la forme d'onde était similaire à l'image 6. Très déroutant.
Après réparation à 3000 RPM
Photo bonus sur une Mini
Réponse populaire
J'ai fait quelques recherches sur IATN et j'ai trouvé de bonnes formes d'onde de pression connues qui sont identiques à mes captures après réparation. Je ne peux malheureusement pas les poster ici. Il s'avère que la bosse est tout à fait normale.
Après avoir fait plus de captures sur différentes voitures avec VVT, j'ai découvert que la plupart des formes d'onde sont uniques dans une certaine mesure. Je suppose que l'on peut en dire autant des moteurs non VVT basés sur le profil de l'arbre à cames. Bien qu'ils se ressemblent assez.