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Dois-je vraiment tirer le moteur pour retirer les bougies cassées ?
Question
J'ai cassé 2 bougies d'allumage dans ma Buick lesabre 3800. La bougie est cassée en haut de l'écrou. La porcelaine est toute cassée dans la douille. Je l'ai emmené chez un mécanicien et on lui a dit qu'il devrait retirer tout le moteur pour les extraire. Vrai ou faux? Au fait, c'est la prise numéro 2 et 4 à l'arrière.
Réponse populaire
On dirait que la fiche est toujours dans la tête comme d'habitude, juste avec la porcelaine et l'électrode enclenchées sur l'extrémité supérieure (où la ligne d'allumage se fixe). Si tel est le cas, cela devrait être vraiment facile à manipuler, vous avez juste besoin du bon outil.
Vous devrez peut-être retirer le collecteur pour ouvrir votre espace de travail, mais vous devriez pouvoir y accéder avec une douille de bougie appropriée ou si l'écrou est endommagé (dénudé), vous pouvez utiliser une douille de type facile à retirer (Irwin en fait).
Quel que soit le cas, il est extrêmement peu probable que vous ayez besoin de tirer sur un moteur pour débrancher la prise. Si vous pouviez poster une photo, ce serait beaucoup plus facile de donner une réponse parfaite, mais je ne paierais jamais un mécanicien qui veut tirer le moteur pour ça ?
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Si l'électrode est sortie de la prise, vous pourrez peut-être utiliser un époxy pour retirer le reste de la porcelaine. Sinon, vous devrez le casser et le retirer de la sangle de masse. Ensuite, vous pourrez peut-être utiliser un kit d'extraction sur la sangle de masse.
Je suis sûr que vous n'avez pas besoin de tirer sur le moteur pour retirer la tête. Mais l'apport inférieur, etc... devrait se retirer.
Dans tous les cas, cela prend du temps et demande du travail.