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Double suspension à monoamortisseur
Question
J'ai un Bajaj Discover 135 avec double suspension. J'ai vu des photos sur Google de certaines personnes qui ont réussi cette conversion.
Maintenant ma question est : quelles seraient les étapes pour le faire ?
Ce que j'ai trouvé, c'est que cela pourrait être adapté à la fourche dont il dispose actuellement, mais je voulais savoir comment serait le processus. J'ai fait des recherches sur le sujet et peu de mécaniciens ici semblent avoir les connaissances nécessaires pour faire une telle chose. J'ai essayé d'examiner un modèle plus récent doté du mono-amortisseur, mais acheter le mono-amortisseur et la fourche dépasse le budget. J'ai choisi de rechercher d'autres options.
Quelqu'un peut-il résumer ce que je devrais faire pour atteindre mon objectif de mettre une partie arrière mono-amortisseur sur ma moto ?< /em>
Réponse populaire
Vous devrez apporter plusieurs modifications au cadre
Actuellement, votre sous-châssis arrière est bosselé et considérablement renforcé car toute l'énergie absorbée par les ondulations de la route est transférée de votre bras oscillant au sous-châssis arrière, sous la selle et la section arrière.
Avec un bras oscillant en porte-à-faux, vous aurez besoin d'un seul point de montage d'amortisseur arrière. Vous auriez besoin de construire ceci et de souder votre cadre. Si vous n'êtes pas familiarisé avec la technologie et la physique des cadres, je vous suggère de faire créer et installer ce composant par un artisan professionnel du cadre. Il faudrait plus que probablement aller là où se trouvent votre batterie et votre boîte à air actuelles.
Migration
Vous auriez besoin de migrer l'emplacement de votre batterie et peut-être même de retirer votre boîte à air. Si vous retirez votre boîte à air, vous aurez besoin de filtres à air individuels pour vos carburateurs. Un réamorçage de vos carburateurs sera également de mise si vous faites cela.
Vous pouvez obtenir une petite batterie de course et la mettre dans votre section arrière. Vous serez très mécontent de cette petite batterie la première fois que vous essayez de démarrer votre moto plusieurs fois et cela ne fonctionne pas. Habituez-vous à pousser votre vélo de temps en temps.
Bras oscillant
Vous aurez besoin d'un bras oscillant en porte-à-faux. Si vous faites cela, vous pouvez aussi bien vous procurer un bras oscillant simple face Honda SuperHawk car, pourquoi pas ? Votre plus gros problème sera le point de montage sur le cadre, suivi de l'alignement correct de votre chaîne et du calage approprié de votre pignon avant et éventuellement de la coupe du tube diagonal sur le côté gauche du vélo afin que la chaîne ait un dégagement.
< p>Gros ProjetVoici un résumé
Retirer la boite à air
- < p>Obtenez des filtres individuels pour les glucides
Rejetez les glucides
Migrez la batterie vers la section arrière afin d'avoir un triangle de cadre sans obstruction sous le cycliste (c'est un style café)
Procurez-vous une batterie qui s'insère dans la partie arrière derrière le feu stop/feu arrière
Recâblez pour un nouvel emplacement de batterie
Modifiez le cadre pour un seul choc
Procurez-vous un nouveau bras oscillant
Procurez-vous un nouvel amortisseur adapté
Re-valve amortisseur pour le poids du cycliste et du vélo
-
Procurez-vous un ressort approprié pour l'amortisseur
Modifiez l'alignement du pignon
Tube inférieur éventuellement coupé du côté gauche du cadre pour le dégagement de la chaîne
Procurez-vous une nouvelle jante pour correspondre au bras oscillant
Procurez-vous nouveau frein arrière qui se montera sur le bras oscillant
Procurez-vous un nouvel axe pour une nouvelle jante
Procurez-vous une nouvelle jante
Fabriquer des entretoises d'alignement pour un montage correct de la jante sur l'essieu
Procurer un nouveau pneu pour une nouvelle taille de jante
Procurez-vous de nouveaux régleurs d'alignement de chaîne pour correspondre au bras oscillant
Procurez-vous ou fabriquez un nouvel arbre de bras oscillant pour traverser le cadre
Mettez les roulements appropriés dans le bras oscillant pour correspondre au nouvel arbre de bras oscillant
Voilà. C'est une courte liste qui me vient à l'esprit.
S'il existe une solution monoamortisseur pour votre vélo où vous pouvez retirer toutes les pièces d'un modèle différent et modifier le cadre, cela facilitera grandement les choses. Vous aurez toujours besoin de parcourir tout ce que j'ai énuméré, mais si quelqu'un l'a déjà fait, cela facilitera certainement les choses.