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Valeurs typiques d'augmentation des actions


Question

Pour un moteur boosté en sortie d'usine, quelles sont les valeurs typiques de boost maximum et moyen ? Sont-ils conservateurs dans la plage de 5-6 PSI ou deviennent-ils plus agressifs jusqu'à 10-15 PSI ? Je suis plus intéressé par ce que les équipementiers font avec des moteurs sous-dimensionnés pour les rendre plus maniables que par des améliorations de performances plus sportives.

2012/03/14
1
0
3/14/2012 1:04:22 AM

Réponse acceptée

Il existe une grande variation, mais dans les années 90, il était regroupé dans la plage de 10 à 12 psi pour un modèle de performance turbocompressé à 4 cylindres typique. De nos jours, 16-18 psi n'est pas anormal pour les voitures d'usine hautes performances. Bien sûr, vous trouverez des voitures économiques dans la gamme 5-6 psi, où elles utilisent le boost pour laisser un petit moteur économe en carburant ne pas être complètement misérable à conduire. :-)

2012/03/13
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3/13/2012 8:14:39 PM


La réponse de Bob Cross.

Et ce ne sont là que les facteurs faciles à quantifier ! Il y a aussi la propension individuelle des chambres de combustion à frapper déterminée par la géométrie avec des attributs effrayants comme le squish, la culbute et le tourbillon à prendre en compte. Ensuite, il y a la variabilité cycle à cycle et l'effet des dépôts de carbone sur la durée de vie du moteur, qui sera différent pour chaque moteur individuel, sans parler des différents modèles. Je pense que la lecture de la littérature technique sur le cliquetis dissuaderait quiconque d'essayer de donner des chiffres pour une question aussi ouverte, même si un rapport de déplacement et de compression était spécifié. C'est beaucoup plus compliqué que de ne pas dépasser un seuil de température.

Je pense lire quelque chose comme Heywood sur la "Combustion dans les moteurs à allumage commandé" donne beaucoup d'informations sur ces facteurs. Je suppose, bien sûr, que vous voulez un aperçu plus approfondi.

2012/03/14

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