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La tension du multimètre ne correspond pas à la tension de l'ECU
Question
Je jouais avec les charges électriques de ma 98 Mazda 626 GF 2L aujourd'hui et j'ai remarqué que la tension que je lisais sur la batterie avec mon multimètre ne correspondait pas à la tension signalée par l'ECU via mon outil d'analyse. Je suis sûr que le multimètre était correct.
J'ai pris des mesures au ralenti, sans charge et avec toutes les charges électriques allumées (feux de route, radio, soufflerie, dégivreur) et la différence entre le multimètre et Les lecteurs d'ECU variaient entre 0,25 et 0,5 volts.
Qu'est-ce qui pourrait causer cet écart ? Pourrais-je avoir un problème de chute de tension quelque part sur le chemin de l'ECU ?
Réponse acceptée
Eh bien, il semble qu'une partie de la raison pour laquelle la tension ne correspondait pas est que j'utilisais un multimètre très bon marché. J'ai eu un bon compteur Uni-T et avec le moteur éteint, mon compteur bon marché affichait 12.92v et l'Uni-T affichait 12.74v. C'était après avoir conduit un peu, donc je suis sûr qu'il y avait encore un peu de charge de surface. J'ai vérifié à nouveau plus tard et je peux à peu près attribuer cela à une lecture inexacte d'un multimètre bon marché.
Réponse populaire
Comme je l'ai commenté dans votre question très similaire sur la tension de l'alternateur, où vous mesurez la tension et où l'ECU fait sont deux emplacements différents. Test de chute de tension de tous les câbles et câblages de la batterie principale.