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Y a-t-il un inconvénient aux pneus économes en carburant?
Question
J'ai besoin de nouveaux pneus et j'ai vu des pneus économes en carburant/à faible résistance au roulement. Y a-t-il un inconvénient à ce type de pneu ?
Réponse acceptée
Toute conception de pneu est un équilibre entre le coût, l'adhérence, la longévité, le déplacement de l'eau et la résistance au roulement. Changez-en un et vous risquez d'affecter négativement les autres...
Personnellement, je mettrais toujours l'adhérence et le déplacement d'eau (qui affecte l'adhérence sur sol mouillé) au-dessus de tous les autres sur une liste de priorités. La différence entre ces pneus "économes en carburant" et les pneus normaux ne sera probablement que de quelques miles par gallon de plus, mais s'ils n'adhèrent pas aussi bien, ne durent pas aussi longtemps ou ne coûtent pas plus cher à l'achat, cette petite économie sera rapidement disparaître...
Réponse populaire
Rapport spécial TRB 286
rapport 2006 ( PDF gratuit) par le Transportation Research Board de la National Academy of Science en réponse à la demande du Congrès américain conclut qu'il n'y a aucune preuve qu'un compromis marginal en traction (éventuellement nécessaire pour obtenir une résistance au roulement inférieure) font une différence significative en matière de sécurité, et tant que le pneu est conforme au système UTQG (Uniform Tire Quality Grading) (indice de traction sur sol mouillé de classe A pour la plupart des voitures particulières).
Même chose avec l'usure de la bande de roulement. Deux pneus d'indice d'usure UTQG comparable obtiendraient un kilométrage comparable dans les mêmes conditions de fonctionnement. Comme les cotes longues sont similaires, et la résistance au roulement réduite est clairement obtenue sans réduire la profondeur initiale de la bande de roulement.
Étant donné que ces deux sont égaux en comparaison avec un pneu ordinaire et le kilométrage moyen parcouru, à l'estimation basse de 1% de carburant amélioration de l'économie (6 gallons US par an), l'automobiliste devrait voir son investissement supplémentaire rentabilisé au cours de la première année.
Conclusion
Pour le conducteur moyen à la recherche de pneus de remplacement, il est logique d'aller après LRR ceux, fournis les mêmes cotes UTQG (ou des normes internationales similaires). De nombreux équipementiers utilisent déjà ces pneus en usine (y compris des modèles populaires, par exemple la Ford Fusion 2010), donc les remplacements directs devraient convenir.
Les informations sur la résistance au roulement ne doivent pas (encore) être explicitement indiquées. sur le pneu ou son emballage, mais devrait être facilement disponible via la fiche technique du revendeur ou du fabricant (environ 10 % d'amélioration du RR se traduit par une amélioration de 1 à 2 % de la consommation de carburant).
Cela dit, Un bon gonflage et un bon entretien des pneus sont toujours importants pour la sécurité et l'économie de carburant.
Informations supplémentaires
Remarque sur les spécifications RR. TireRack.com article technique indique :
La force de résistance au roulement des pneus est mesurée en livres ou en kilogrammes de résistance. La comparaison de la force de résistance au roulement fournit un moyen direct de comparer des pneus de même taille, ainsi qu'un moyen précis de comparer des pneus de tailles différentes les uns aux autres.
Le coefficient de résistance au roulement des pneus est calculé en divisant le roulement mesuré. force de résistance par la charge prescrite de la taille du pneu pendant l'essai. La comparaison des coefficients de résistance au roulement permet uniquement de comparer des pneus au sein d'une même taille. Le coefficient de résistance au roulement des pneus ne permet pas de comparer des pneus de différentes tailles.
Des conseils généraux sur l'entretien des pneus et sur la façon de lire les marquages sur les flancs (y compris les cotes UTQG) peuvent être trouvés dans la NHTSA brochure sur la sécurité des pneus. Pour obtenir des informations générales sur les progrès récents de la technologie des pneus, consultez cet article de "The Economist ”. Voir l'article de Wikipedia sur les pneus LRR pour plus d'informations et certaines évaluations de pneus de Consumer Reports. p>
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Cela dépend un peu de votre style de conduite et des conditions typiques de votre région.
Si vous avez beaucoup de pluie, de neige ou de glace, ou si vous aimez conduire ou prendre des virages à grande vitesse, ne les utilisez pas. Optez pour des pneus à haute adhérence. Il vaut mieux jouer prudent que bon marché.
Si vous vivez dans un endroit sec, avec peu de circulation et que vous aimez conduire lentement, cela pourrait être bon pour vous, mais ne vous fera pas économiser beaucoup. Vous feriez peut-être mieux de simplement gonfler vos pneus de quelques psi supplémentaires - cela réduira la résistance au roulement.
Une chose que j'ai remarquée à propos des pneus économes en carburant, c'est qu'ils génèrent beaucoup d'électricité statique dans les climats froids et secs. Cela peut devenir si grave que la plupart du temps je touche ma clé à la porte avant de sortir.