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Diagnostiquer le relais de pompe à essence sur Acura TSX 2004


Question

L'Acura TSX 2004 de ma femme a commencé à avoir des problèmes à partir de la fin de l'été dernier. Il tournerait très bien, mais il a fallu 5 à 10 secondes pour commencer à fonctionner. Le problème était intermittent - certains jours, ça commençait bien, d'autres jours étaient des problèmes.

Le problème a disparu pendant l'hiver, et est revenu cette semaine dans la chaleur estivale de retour, nous amenant à conclure que le problème était lié à la chaleur. Plusieurs personnes en ligne ont suggéré que les Honda et les Acura ont souvent des problèmes avec leurs relais de pompe à carburant dans la chaleur, et ont suggéré que le remplacement du relais de pompe à carburant pourrait être un bon début pour diagnostiquer le problème.

Après avoir trouvé cela, j'ai J'ai pris des mesures de diagnostic qui ont fait que la voiture ne démarre pas du tout. Je me demande si quelqu'un peut m'éclairer. Voici ce que j'ai fait :

  1. Retiré le relais de la pompe à carburant, le brancher à une source d'alimentation 12V et vérifier que le circuit était terminé comme il aurait dû l'être. (C'était la méthode suggérée pour vérifier qu'un relais fonctionnait.) Le relais s'est fermé une fois, mais je n'ai pas pu le refermer.
  2. Remettez le relais de pompe à carburant d'origine (après le test). La voiture n'a pas démarré du tout à ce stade.
  3. Acheté un relais de rechange, qui s'est avéré être incorrect (le magasin de pièces automobiles avait une mauvaise pièce dans la boîte). J'ai inséré ceci et la voiture n'a pas démarré.
  4. J'ai découvert que la pièce était mal emballée, je suis retourné au magasin de pièces et je l'ai fait changer pour la bonne pièce. Je l'ai inséré. Toujours pas de dé.
  5. Suite à ce document d'Acura http://www.tsxclub.com/forums/content/manual_gen1/Engine/Fuel%20Supply%20System.pdf J'ai mesuré la tension entre la broche 3 de la prise de relais de la pompe à carburant et la masse. J'ai fait la même chose pour la broche 1. J'ai obtenu un 12v solide les deux fois, suggérant qu'il n'y a pas de problème avec le relais principal ou le fusible de la pompe à carburant.

À ce stade, j'ai du mal à pensez à ce qui pourrait se passer. Peut-être que j'ai en quelque sorte grillé le relais d'origine lors du test (je ne sais pas vraiment comment c'est possible, mais cela semble correspondre à ce qui se passe). Peut-être que le relais de pompe à carburant de rechange n'est pas un bon match et ne fonctionne pas bien (j'ai un OEM d'occasion en route maintenant). Peut-être que l'insertion du relais incorrect qui a été mal emballé a fait frire quelque chose? Peut-être que la pompe à carburant était le problème depuis le début, qu'elle était déjà à bout de souffle et qu'elle est morte juste au moment où j'échangeais les relais (cela semble terriblement une coïncidence...) ?

Toute suggestion serait très très appréciée. Je ne comprends pas à quel point le fait de débrancher un relais et de brancher un produit de remplacement empêcherait ma voiture de démarrer.

2016/05/30
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5/30/2016 9:44:46 PM

Réponse acceptée

L'alimentation des broches 1 et 3 prouve que le fusible 19 est OK et que le PCM activera le relais PGMFI n ° 1 et que ledit relais alimentera le relais de la pompe à carburant (relais PGMFI n ° 2). Cela ne prouve pas que le relais est bon. Mes prochains tests seraient d'appliquer l'alimentation à la broche n ° 2 et de voir si la pompe à carburant s'active. Sinon, réparez la pompe. Si la pompe fonctionne, vérifiez si le PCM connecte la broche 4 à la terre pendant deux secondes à la clé et tout le temps pendant le démarrage.

Les pannes de pompe à carburant sont très rares dans ce modèle mais tout est possible.

Le lien que vous avez fourni est la série de tests du manuel d'entretien OEM pour la pompe à carburant et son circuit. Il faut faire le tour pour trouver la panne. Mais cela vous y mènera si vous suivez toutes les étapes.

2016/05/31
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5/31/2016 5:38:01 AM