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Onduleur semi-permanent


Question

J'aimerais installer un onduleur semi-permanent de 500 watts connecté à la batterie de la voiture pour une meilleure alimentation. La batterie se trouve dans la zone passagers, il n'est donc pas nécessaire de faire passer le câblage à travers le pare-feu. Je prévois de connecter la masse de l'onduleur au corps et le positif directement à la batterie avec un fusible en ligne. Voici mes questions :

  • Je m'inquiète de laisser l'onduleur allumé lorsque la voiture est garée et de vider la batterie. Dans quelle mesure serait-il difficile de câbler l'onduleur pour qu'il ne soit activé que lorsque le moteur tourne, ou au moins lorsque les accessoires sont allumés ?
  • La valeur nominale du fusible en ligne doit-elle correspondre à la valeur nominale de l'onduleur, ou y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte ?
  • Quel type de connecteur dois-je utiliser pour permettre une déconnexion rapide (sûre) des câbles de l'onduleur je n'ai donc pas à retirer les cosses à anneau de la batterie.
  • Comment puis-je connaître le calibre de l'alternateur de la voiture pour m'assurer de ne pas le surcharger ?

Merci.

2016/05/30
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5/30/2016 9:27:55 PM

Réponse acceptée

Avec les onduleurs, vous devez également prendre en compte l'efficacité de l'onduleur lui-même lors du calcul de la puissance requise. Par exemple : la prise 12 V est évaluée à environ 10 A ou 120 W. L'onduleur est efficace à 87 %.

120W * 0,87 = 104,4 W =La taille maximale de l'onduleur à utiliser est de 100W

Vous pouvez utiliser un isolateur de batterie - vérifiez dans les endroits qui vendent de l'équipement pour VR. Un isolateur de batterie est un appareil avec 2 diodes à l'intérieur. La connexion centrale est pour la sortie de l'alternateur, celle de gauche va à la batterie de démarrage de la voiture, celle de droite va à la batterie de votre onduleur

. Étant donné que les diodes conduisent dans une direction, les deux batteries ne se déchargent pas et ne fonctionnent que lors de la charge.

En supposant que votre onduleur est de 500W @ 87% = 500/.87 = 574W utilisé à 12V @ 48A

La valeur nominale de l'alternateur doit être répertoriée dans le manuel du propriétaire ou écrite au dos de votre boîtier d'alternateur quelque part.

La fonction bonus d'un isolateur de batterie est en hiver si vous avez un peu de jus pour tourner - utilisez simplement un seul câble de batterie court-circuitez les bornes droite et gauche et démarrez votre véhicule.

Consultez ces liens : https:// www.emarineinc.com/categories/Battery-Isolators

http ://www.bluewatermarinesvc.com/html/bat_isolator.html

Aucun interrupteur ou relais requis...

2016/06/01
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6/1/2016 4:09:58 PM

Je m'inquiète de laisser l'onduleur allumé lorsque la voiture est garée et de vider la batterie. Dans quelle mesure serait-il difficile de câbler l'onduleur pour qu'il ne soit activé que lorsque le moteur tourne, ou au moins lorsque les accessoires sont allumés ?

Pour un onduleur de 500 W, vous devez utiliser un relais évalué à 50A minimum (voir les calculs de resident_heretic). Le schéma doit être assez simple :

enter image description here

Si la valeur nominale du fusible en ligne correspond à la valeur nominale de l'onduleur, ou existe-t-il d'autres facteurs à considérer ?

Le calibre du fusible doit être inférieur à celui du relais.

Quel type de connecteur dois-je utiliser pour permettre une connexion rapide (sûre) débranchez les fils de l'onduleur pour ne pas avoir à retirer les cosses à anneau de la batterie.

Les outils de soudage utilisent ceux-ci :

entrez la description de l'image ici

Ils existent en différentes tailles. Le plus petit fera très bien l'affaire pour 50-100A.

Comment puis-je connaître le calibre de l'alternateur de la voiture pour m'assurer de ne pas le surcharger ?

Les alternateurs typiques sont dans la gamme 100-150A.

2016/06/01