Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pas d'alimentation sur ma Suzuki LS650 1988 avec une nouvelle batterie chargée
Question
J'ai une Suzuki LS650 Savage 1988 de quelqu'un qui a sauté dessus avec une voiture en marche. Mettez une nouvelle batterie dedans et maintenant je ne peux plus avoir de courant. Pas de lumière ou quoi que ce soit. Que dois-je vérifier ?
Réponse populaire
Cela ne devrait pas être trop fou. Vous aurez probablement besoin d'un multimètre pour tester les choses. (Si vous regardez attentivement les offres spéciales, il existe au moins un point de vente d'outils qui les distribue sous forme de coupon spécial offres
Je commencerais le voyage avec le manuel d'entretien. C'est disponible ici.
Consultez la section #6, électrique. Votre système est assez simple.
Quelques interrupteurs, un fusible, un module ou deux et le tour est joué... Utilisez le voltmètre pour lire la tension continue à chaque point le long du chemin (noir fil coupé à la terre, sondez chaque point de contact avec le fil rouge...) Je vois un fusible, un commutateur d'allumage, un coupe-circuit, un bouton de démarrage et un commutateur d'embrayage dans le circuit. Je commencerais par les tester. Et ça a l'air li N'utilisez pas de béquille sur votre vélo.
Est-ce que cela a du sens ?
Modifier :
Dépannage électrique pour les débutants.
-
< li>Obtenez un volt ohmmètre (également appelé multimètre) Avec cet outil, vous pouvez tester la tension, tester la résistance, tester les piles (y compris toutes les piles de vos télécommandes de télévision dans la maison !) Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ici.
- Placez le multimètre sur le réglage de tension CC (courant continu). Vous voudrez 20 volts (ou tout ce qui a du sens pour votre multimètre. Vous voulez la prochaine valeur supérieure à 14 volts CC.)
- Mettez le fil noir dans le port de terre / COM.
- Mettez le fil de lecture dans le port V/OHM/mA.
- Fixez solidement le fil noir à la borne négative de votre batterie. Utilisez un clip ACCO pour le maintenir en place.
- Utilisez la sonde rouge. Touchez les deux côtés de chacun des fusibles de votre système. Si les deux côtés lisent 12 - 13 volts, c'est bon et les fusibles sont bons. Si un côté est 12v et l'autre côté = 0 volt, cela signifie que le fusible est mort et doit être remplacé.
- Passez maintenant au commutateur d'allumage. Pouvez-vous toucher à la fois l'entrée et la sortie de ce commutateur ? Même essai. Avec la clé allumée, voyez-vous 12 volts des deux côtés de l'interrupteur ? Si c'est le cas, c'est bon.
- Pouvez-vous voir le modèle ici ? Rincez et répétez. Avancez à chaque étape du processus de test des choses.
- Si tout ce que vous avez est une lampe témoin, cela fonctionnera, en quelque sorte. Vous coupez un fil à la masse de la batterie, l'autre est identique à votre sonde rouge. Le problème est que vous ne pourrez pas effectuer les prochaines étapes de test si cela est nécessaire (comme lire la résistance sur un élément particulier lorsqu'il est retiré du circuit.)
- La seule chose à propos d'un test lumière qui est assez cool. J'en ai un avec une pointe de fléchette très pointue au bout. Je peux facilement percer le couvercle du câblage pour faire un test rapide sans avoir à déconnecter quoi que ce soit. Pratique pour des choses comme ce commutateur d'allumage ou le coupe-circuit. Vous pouvez percer le fil à cinq pouces devant l'interrupteur.
Faites-nous part de vos résultats en modifiant votre question initiale. Les photos aideront d'autres personnes ayant le même problème à l'avenir.
@DanielRaines Edit #2 : Suivi. Je regarde ce diagramme et ma propre expérience. Si ce n'est pas les interrupteurs et les fusibles sur ce schéma, il doit s'agir d'autre chose sur ce schéma. Je dirai que je me souviens de tous les problèmes que j'ai eus avec une vieille Suzuki RF900R. J'ai dû retirer les bougies d'allumage, les nettoyer et les sécher fréquemment comme solution pour mon propre non-démarrage. C'est peut-être un problème pour vous aussi ?