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les freins ne saignent pas après le remplacement des lignes de mc back 98 gmc jimmy
Question
98 gmc Jimmy 4,3 litres. pédale de frein au sol après ok la veille. m'arrête finalement bien que ne t'arrête pas sur dix cents. mon mari a remplacé les lignes de mc back (caoutchouc et métal) faisant partie de la ligne. J'ai essayé de saigner après le remplacement et cela ne le fera pas, aucun d'entre eux. Je sais qu'il avait un raccord complètement ouvert pour saigner. Il a été extrêmement occupé et je ne peux pas l'amener à expliquer davantage ce qui doit être vérifié maintenant ou ce qui pourrait l'être d'autre. Je ne peux plus conduire comme ça. Il a dit que le mardi ne peut pas faire 2 jours. quelqu'un s'il vous plait ???? Besoin d'aide pour que je puisse éventuellement obtenir ladite partie pour lui. J'espère que ce n'est pas MC car je sais que c'est pénible à remplacer. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou des suggestions?
Réponse populaire
Avec autant de ligne remplacée, il faudra un certain effort pour saigner. Quelqu'un doit s'asseoir et pomper le frein, tandis que quelqu'un d'autre travaille chaque mamelon de purge en commençant le plus loin du MC (probablement à l'arrière droit) au plus proche.
Une autre option consiste à craquer légèrement tous les mamelons sur tous les étriers (cylindres arrière probablement sur un 98 Jimmy) et laissez-les simplement s'égoutter. Je ne peux pas laisser le réservoir MC s'assécher.
Si le maître-cylindre s'assèche, le mieux est de nettoyer le tube du mamelon avant gauche vers le réservoir. Pompez votre cœur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Puis purgez normalement les quatre roues. Deux fois.
Si vous n'avez pas d'outil d'analyse avec capacité de purge ABS, emmenez le véhicule dans un endroit sûr et glissant (herbe mouillée, route glissante, boue) et faites des arrêts de panique extrêmes où vous pouvez sentir l'ABS s'engager (pulser dans la pédale de frein) une demi-douzaine de fois. Puis saignez à nouveau les quatre.
La dernière partie est parce que je suis anal... honnêtement, vous avez juste besoin d'une bonne saignée et tout ira bien.
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J'ai un suburban 97, donc le système de freinage devrait être très similaire. J'ai remplacé les conduites/tuyaux/étriers/cylindres de roue sur ce camion et j'ai passé des heures et plus d'un gallon de liquide à essayer de le purger correctement. Quelques choses que j'ai apprises et que j'ai aidées.
Si le maître est à sec, assurez-vous de purger le maître et l'ABS. Retirez les conduites, installez des conduites courtes et faites-les retourner dans le réservoir du maître. Pompez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Réinstallez les lignes qui vont du master à l'ABS. Purger individuellement les conduites qui sortent de la pompe ABS. Je n'ai pas essayé de purger l'ABS, mais je pense que cela aurait aidé car je suis presque certain que mes problèmes étaient au niveau de la pompe ABS.
Quelques méthodes que j'ai utilisées :
Purge normale de la pompe - Ouvrir le purgeur, enfoncer la pédale, fermer le purgeur, relâcher la pédale. Cela aidera à empêcher l'air d'être piégé. Je n'ai jamais tout à fait réussi avec cette méthode, mais j'utilisais l'ancien tuyau dans une méthode de bouteille et je ne fermais pas les purgeurs entre les pompes. Laisser les purgeurs ouverts pendant le pompage peut permettre à l'air d'être aspiré au-delà des filets de purge, ou peut permettre à une bulle de se déplacer d'avant en arrière, mais reste dans la ligne.
Purge de pression - appliquez une pression sur le réservoir du maître-cylindre pour faire passer le liquide. Cela aurait pu fonctionner si le haut avait été capable de bien sceller, mais cela a fini par faire un gros gâchis.
Saignement sous vide - appliquez le vide au purgeur. J'ai utilisé une pompe à main et une grosse pompe à vide. Assurez-vous d'utiliser une tonne de ruban téflon pour ne pas aspirer d'air autour des fils. Si votre tuyau n'est pas bien serré autour du purgeur, vous obtiendrez des tonnes de bulles.
Purge inversée - Repoussez le liquide du purgeur vers le maître. Je construis un outil pour faire ça. Un pot de sauce avec une ligne que je pourrais connecter au compresseur d'air et une ligne immergée qui pousserait le fluide à travers. J'ai utilisé un régulateur pour limiter la pression à environ 3 PSI. Encore une fois, utilisez des tonnes de ruban téflon pour ne pas aspirer d'air autour des filets.
J'ai fini par modifier certains purgeurs en coupant l'embout afin de pouvoir le visser à fond pour éviter que l'air ne passe. les fils. J'ai utilisé une tonne de ruban téflon. Purger sous vide jusqu'à ce que je purge la ligne, purger à l'envers, installer le purgeur d'origine avec une tonne de ruban téflon, purger sous vide jusqu'à ce que je ne voie plus de bulles. Gardez un œil sur le réservoir, vous ne voulez pas le laisser sécher ou vous devrez recommencer.
Je pense que la purge inversée aide à faire sortir les bulles près du maître/ABS où il y a est une longue goutte. Les bulles veulent monter, et les méthodes normales essaient de les pousser vers le bas. J'ai peut-être eu un bon succès avec la purge de l'ABS en premier également.
Vous devriez également noter qu'une partie du processus de purge officiel consiste à demander au concessionnaire d'effectuer une purge automatique sur le système ABS. Cela prend un outil d'analyse très spécifique. J'ai essayé plusieurs des outils d'analyse professionnels Snap-On de mon cousin, et ils n'étaient pas en mesure de faire la purge ABS.
Une autre remarque sur l'ABS. Si vous vous tenez sur le garde-boue côté conducteur et regardez la pompe ABS, près de l'arrière se trouve un capuchon en caoutchouc. Retirez ce capuchon et en dessous se trouve une valve que vous pouvez enfoncer avec un pic à glace. J'ai déjà utilisé cela pour purger l'ABS. Je crois que j'appuierais sur la valve, demanderais à quelqu'un d'appuyer sur la pédale et de la relâcher avant d'arrêter d'appuyer. Attention, cela va pulvériser du liquide partout.