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Mon PT Cruiser 2004 surchauffe


Question

J'ai tout essayé, j'ai un nouveau radiateur, un thermostat, mis un joint bloqué, un joint de culasse permanent.

J'ai donc démarré ma voiture et l'ai laissée tourner pendant 15 minutes, après cela je ne vois plus d'antigel dans le réservoir.. Alors j'en ai ajouté... Je pense que tout va bien, je l'ai démarré, je l'ai laissé tourner pendant quelques minutes, mais dès que j'éteins la voiture, tout l'antigel sort d'un tuyau qui n'était pas connecté à quoi que ce soit. Juste debout à regarder tout l'antigel sortir.

Pouvez-vous dire si ce tuyau est censé être connecté à quelque chose ?

Et dois-je mettre de l'antigel dans le réservoir ?

2016/05/30
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5/30/2016 2:57:29 AM


Pour les voitures de ce millésime, il y avait deux conceptions différentes de trop-plein de liquide de refroidissement en place.

Une conception utilisait un système simple, avec une bouteille de trop-plein. Il y avait un seul tuyau qui allait du haut du radiateur à une bouteille de récupération. Pour ce système, le bouchon du radiateur a un système de double joint fantaisie. Un joint maintient la pression à 13 psi. Au-dessus de cela, tout le reste va dans la bouteille de capture / trop-plein. L'autre joint de ce capuchon utilise un ressort très léger. Ce joint fonctionne après environ 8 heures d'arrêt de votre voiture et a le temps de refroidir. Ce joint permet au liquide de refroidissement de revenir de la bouteille de trop-plein dans le radiateur.

L'autre conception utilise une bouteille de liquide de refroidissement comme réservoir de traitement. Généralement cette bouteille est montée en hauteur dans le compartiment moteur. Il aura un bouchon d'étanchéité haute pression. Généralement dans ce système il n'y aura pas de bouchon sur le radiateur. Dans ce système, le liquide de refroidissement traverse la bouteille tout le temps. Il est assez facile de voir le niveau de liquide de refroidissement et cette conception empêche la formation de bulles d'air à l'intérieur du moteur en raison d'une mauvaise procédure de remplissage.

Je ne sais pas quel système est dans votre voiture. Remarque : Une chose qui vous aiderait ici est de modifier votre question pour ajouter une photo de votre compartiment moteur et une photo du tuyau que vous regardez. Est-il possible que vous ayez accès à un téléphone portable avec un appareil photo ?

Recommandation : Achetez un manuel de réparation de papier Chilton ou Haynes à 30 $. D'après votre description, vous avez facilement dépensé plus que cela pour des pièces dont vous n'aviez probablement pas besoin. Ce manuel vous montrera en images quelles pièces vont où. Il ne devrait pas y avoir de tuyau non attaché pour votre système de refroidissement de 2004. (Un système de 1960, oui, mais pas de 2004)

Je ne comprends pas votre commentaire à propos de mettre un joint bloqué de joint de culasse permanent.

Ce qui garde un système de refroidissement est une bonne circulation d'air à travers le radiateur et un système de refroidissement complètement rempli avec les tuyaux et les pressions appropriés. Je vérifierais que le bouchon de pression du liquide de refroidissement fonctionne correctement. (Le bouchon maintient une pression de 13 psi à l'intérieur du système. L'eau à 13 psi bout à environ 241 degrés Fahrenheit... et cela aide le moteur de la voiture à rester plus frais.)

Le manuel d'entretien vous dira comment tester le bouchon de pression du liquide de refroidissement et comment vérifier que le ventilateur de refroidissement fonctionne correctement. Il vous indiquera également comment remplir le système de refroidissement pour purger les poches d'air internes dans la tête du moteur. Ce n'est pas aussi simple que d'ouvrir le port de remplissage et de verser de l'eau distillée. Oups, vous utilisez un antigel 50/50 et de l'eau distillée, n'est-ce pas ? Sinon, ce serait mal.

Il y a beaucoup de questions dans ce groupe sur les bonnes pratiques de refroidissement en général. Recherchez [coolant], [overheating] ou [cooling-system]

2016/05/30