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En quoi est-il avantageux pour la gestion du carburant de détecter un débit d'air massique négatif ?


Question

Voici la cartographie débit-tension pour le capteur Bosch utilisé par mon E39 M5.

Je trouve curieux que les lectures inférieures à 0,9 V correspondent à des débits négatifs.

 Carte BMW E39 M5 MAF

Questions

  • Est-il possible que l'air puisse circuler dans l'autre sens (peut-être à travers une sorte d'onde de pression qui résulte de la fermeture soudaine du papillon des gaz) ?

  • Étant donné qu'il s'agit d'un capteur MAF à film chaud (essentiellement un anémomètre à fil chaud), comment détecte-t-il le changement de direction d'écoulement ?

  • Pourquoi la gestion du carburant devrait-elle se soucier du débit d'air massique négatif ? En supposant que la fermeture soudaine du papillon entraîne un reflux, j'imagine que le capteur de position du papillon peut également être utilisé pour détecter ce scénario.

2016/06/03
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6/3/2016 9:42:47 AM