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A quoi sert un bidon d'huile ?
Question
Certains propriétaires de RX-8 ont recommandé d'installer un bidon de récupération d'huile , pour éviter les problèmes de « remplissage excessif » de l'huile.
Je suppose que cela ne signifie pas un débordement (le fait-il ?), mais plutôt trop d'huile dans le système. L'idée est que cette huile peut pénétrer dans l'admission et causer des problèmes.
Comment l'huile est-elle liée au système d'admission et comment une prise peut-elle résoudre ce problème ? Cela atténue-t-il les risques de remplir le moteur avec trop d'huile?
Réponse populaire
En général, c'est pour attraper le coup. Alors que le système PCV est conçu pour évacuer uniquement l'air / les fumées, comme le mentionne Nick C, à mesure qu'un moteur s'use, il commencera à souffler de l'huile liquide. C'est normalement redirigé vers l'admission afin qu'il brûle (par opposition au fait de le laisser couler sur le sol comme le faisaient les vieilles voitures). Les amateurs de voitures aiment installer des bidons de récupération (qui doivent être périodiquement vidés) pour récupérer l'huile avant qu'elle n'entre et ne contamine l'admission. Bien qu'il soit agréable de ne pas mettre de l'huile partout dans votre admission, cela se fait principalement sur les voitures à turbocompresseur pour empêcher l'huile de pénétrer dans le refroidisseur intermédiaire. Un refroidisseur intermédiaire qui récupère l'huile ne fonctionne pas aussi efficacement...
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La plupart des moteurs à combustion interne, sinon tous, ont un reniflard sur le carter moteur, pour permettre aux fumées de s'échapper du carter d'huile. Dans de nombreuses voitures (y compris probablement la RX-8), celle-ci est ventilée dans le collecteur d'admission pour éviter que les fumées ne soient libérées dans l'atmosphère. L'installation d'un bidon dans ce reniflard peut empêcher l'huile atomisée de s'évaporer dans le reniflard et d'être brûlée dans le moteur.
L'autre problème est que les moteurs rotatifs (tels qu'équipés sur le RX-8) sont connus pour l'huile- problèmes connexes, que l'IIRC peut entraîner l'usure des pointes, ce qui oblige le moteur à nécessiter une reconstruction plus tôt qu'il ne le ferait autrement.