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Comment remplacer l'alternateur (Nissan Sentra 2001) [photos à l'intérieur]
Question
J'essaie de retirer l'alternateur sur ma Nissan Sentra 2001. Je pense que je dois retirer la courroie de l'alternateur. Il est bien serré sur la poulie - voir photo
Comment détacher la ceinture ? On me dit qu'il devrait y avoir une tête de boulon de tendeur et qu'elle a un très long filetage qui se visse à l'arrière du boulon/écrou central qui est à 90 degrés du boulon/écrou central mais je ne peux pas le trouver.
Est-ce sur cette photo ?
Réponse acceptée
Basé sur ce diagramme, le boulon de réglage n'est pas présent sur les photos que vous avez fournies :
Il semble que votre Sentra soit climatisée, ce qui signifie que votre mécanisme de tension de courroie se trouve au-dessus de la pompe de direction assistée (composant entraîné par courroie le plus à gauche).
Réponse populaire
Essayez de vous procurer un manuel d'atelier ; à défaut, un manuel Chiltons ou Haynes pour cette voiture. Je viens de vérifier le Haynes, et il montre le remplacement de l'alternateur en détail.
Quelques conseils majeurs ; tout d'abord, vous bénéficiez d'un bien meilleur accès en passant par le passage de roue du passager. Retirez la roue et le bouclier en plastique entre le passage de roue et le compartiment moteur, et l'alternateur vous regardera en face.
Deuxièmement, l'alternateur se trouve au-dessus du compresseur de climatisation. . Vous allez penser que vous pouvez le contourner, mais vous ne pouvez pas. Il doit être déplacé pour que vous puissiez accéder correctement au boulon de l'alternateur. Dévissez les quatre boulons du compresseur et déplacez le compresseur à l'écart - ne débranchez aucune ligne du compresseur, ou vous perdrez tout le réfrigérant, la couche d'ozone rétrécira un peu, et quelque part, un petit chaton va mourir (OK, pas sûr pour le chaton).
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Année différente même moteur.
Votre image
Desserrer l'écrou de la poulie folle. Et selon l'image publiée, desserrez le dispositif de réglage pour retirer la courroie.
Vous n'avez pas besoin de retirer le compresseur AC pour R&R l'alternateur sur le 1.8. Vous pouvez retirer le carénage du ventilateur pour accéder au boulon inférieur de l'alternateur et tirer l'alternateur par le haut.
Oui le tendeur est à gauche de l'alternateur - sur les photos ci-dessus. Desserrez légèrement le boulon principal du tendeur - pas trop. Cela vous permettra de desserrer la tige de réglage DERRIÈRE le tendeur, ce qui crée du mou et desserre la courroie. Vous devriez pouvoir le voir - il ressemblera à une tige filetée. Probablement un bon moment pour remplacer la courroie et le tendeur, pendant que vous y êtes... Je sais que c'est la procédure normale sur la plupart des véhicules... et la fuite d'huile si possible. L'huile dégradera la courroie avec le temps.
http://www.instructables.com/id/Adjusting-Nissan-Sentra-Serpentine-Belts-1/