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Le moteur s'enlise avec la climatisation sur l'autoroute


Question

Cela a commencé relativement récemment. C'est la Chevrolet Trailblazer 2003. Que se passe-t-il lorsque le moteur tourne au ralenti et que j'allume la climatisation ou le dégivreur (qui utilise également l'A/CI croit), le moteur commence à s'enliser.

Qu'est-ce qui pourrait causer ce supplément charge sur le moteur ? Qu'est-ce que cela pourrait être dans le compresseur qui soit autant de résistance? Se pourrait-il que j'ai juste besoin de recharger ma climatisation ?

2015/06/21
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6/21/2015 4:59:32 PM

Réponse acceptée

Le compresseur est une charge considérable sur votre moteur. Afin d'empêcher le moteur de s'enliser, la climatisation a généralement un moyen d'augmenter le ralenti en laissant plus d'air passer le corps de papillon. C'est à cette fonction que réside, je pense, votre problème.

Cela peut être un solénoïde séparé spécifique au système de climatisation avec une ligne de vide (assez lourde) à la fois avant et après le corps de papillon. J'ai vu ce solénoïde appelé vanne de commutation à vide (VSV) de climatisation au ralenti (VSV) dans certains manuels, mais la terminologie de Chevy peut être différente. S'il s'agit d'un solénoïde séparé, il y aura également un solénoïde de ralenti séparé pour la direction assistée ainsi que pour les grosses charges électriques (phares, gros ventilateurs électriques, dégivreur arrière). Vous devriez trouver ce solénoïde, vérifier qu'il ne fonctionne pas et le remplacer.

L'alternative, je suppose, est qu'il existe une vanne contrôlée par l'ECU qui exécute la fonction de ralenti pour tous les systèmes qui en ont besoin . Dans ce cas, à moins que votre moteur ne s'enlise également à d'autres moments, je soupçonnerais le chemin électrique qui informe l'ECU du fonctionnement du compresseur.

Veuillez mettre à jour votre question au fur et à mesure que vous en apprenez plus, et j'ajouterai à cette réponse.

2012/03/12
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3/12/2012 11:05:12 AM

Faites vérifier les pressions de votre système, si le côté haute pression est très haut, cela pourrait mettre une charge excessive sur le compresseur, et si c'est le cas, assurez-vous que le ventilateur du condenseur souffle assez vite pour tirer la bonne quantité d'air pour empêcher le système de devenir trop chaud et de créer trop de pression. Cela s'est récemment produit sur ma Honda civic, j'ai tapé sur le ventilateur à quelques reprises et il a commencé à s'incliner beaucoup plus fort et les pressions sont revenues à la normale

2013/09/05