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Comment localiser un roulement ou une poulie bruyants
Question
Mon '98 Protege émet un gémissement aigu pendant les deux premiers centaines de mètres lorsque le moteur et la température extérieure sont froids (sous le point de congélation). Cela ne ressemble pas à une ceinture qui couine. Le son est un gémissement métallique aigu et agaçant qui augmente en fréquence (et en volume) à mesure que le moteur tourne. Je pense que c'est l'une des poulies (ou roulements) de l'un des accessoires, de la pompe à eau ou du compresseur de climatisation, mais je ne peux pas savoir lequel en regardant sous le capot. Je suppose que cela pourrait aussi être l'un des tendeurs de courroie ou des poulies folles. Alors, la question est la suivante : comment puis-je savoir qui est le coupable ?
Réponse acceptée
Les tubes en caoutchouc sont une alternative bon marché au stéthoscope. Vous pouvez en acheter quelques pieds pour quelques dollars dans n'importe quelle quincaillerie, faites juste attention où vous le pointez.
Merci Click & Clac pour ça, ça a marché pour moi.
Réponse populaire
Utilisez un stéthoscope de réparation automobile ou même une longue extension de douille comme substitut pour écouter chaque poulie lorsque vous démarrez la voiture.
Si c'est vraiment un problème de roulement, vous l'entendrez tout de suite quand vous trouvez la partie affectée.