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La clé de contact se bloque lorsque les roues sont retirées et fixées à nouveau
Question
Dans ma Toyota Vitz 2007, chaque fois qu'une roue est démontée et réparée, je ne peux pas facilement tourner la clé et démarrer le moteur.
Si je tourne un peu le volant, alors je peux tourner la clé.
Quelle est la cause de cela ? Est-ce quelque chose d'intentionnel ? Comment tourner le volant déverrouille-t-il la clé ?
Réponse acceptée
Je pense que vous faites référence au verrou de direction/d'allumage. Une fois qu'un véhicule est soulevé du sol, la suspension pend plus bas & s'affaisse légèrement. Une fois que le véhicule est à nouveau déposé au sol, les roues adhèrent au sol avant que la suspension ne se soit complètement stabilisée, ce qui crée des forces opposées entre les pneus, les roues et l'amp; mécanisme de direction. Ces forces sont normales, mais elles ont l'effet que vous décrivez sur le mécanisme de verrouillage de la direction/de l'allumage qui le fait se gripper légèrement, c'est la résistance dans le verrou que vous ressentez. Fondamentalement, la goupille de verrouillage de l'allumage se lie contre le verrou de la colonne de direction, ce qui la rend plus serrée.
Donner au volant un petit mouvement d'un côté à l'autre lorsque vous essayez de tourner la clé libère la tension sur la goupille de verrouillage et permet de tourner plus facilement la clé.
Réponse populaire
Voir ma réponse à une autre question.
Pression ou mouvement sur les roues de la voiture peut bloquer le verrou du volant et empêcher la clé de tourner.
Cela semble tout à fait normal.