Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment fonctionne exactement le mode Sport dans une Subaru Outback automatique ?
Question
J'ai une Subaru Outback 2008 (160 000 milles) avec une transmission automatique et j'ai été curieux de connaître le mode Sport qui peut être activé. J'ai lu dans le manuel de la voiture qu'il augmente le ramassage et est préférable pour la conduite en montée. J'étais curieux de savoir comment cela accomplissait cela et si cela avait également d'autres conséquences. (J'ai cherché sur Google, mais j'ai trouvé beaucoup d'explications différentes et insatisfaisantes.)
En bonus à cette question, j'ai un transmission un peu bancale qui a tendance à « rattraper » ou à « avancer » lorsque j'essaie d'accélérer trop vite directement après la pause. Lorsque je conduis avec le mode Sport activé, cela semble réduire considérablement la fréquence de ce phénomène. Pourquoi serait-ce le cas ?
Réponse acceptée
Le mode Sport "augmentera le ramassage" en fournissant une réponse plus instantanée aux entrées d'accélérateur. Comme akadian l'a mentionné, la voiture restera dans les rapports inférieurs lorsque vous accélérez, permettant au moteur de rester dans la plage de régime optimale pour un couple plus élevé. L'ordinateur, en activant le mode sport, n'aura pas non plus à « penser » à la vitesse dans laquelle vous devriez être pour une efficacité optimale lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, de sorte que l'accélérateur électronique et la transmission sont capables de réagir plus rapidement aux entrées d'accélérateur.
En ce qui concerne la transmission bancale : si vous n'avez pas changé votre liquide/filtre de transmission depuis un certain temps, les solénoïdes qui facilitent les changements de vitesse peuvent se "coller", les empêchant de réagir rapidement aux demandes de changement de vitesse de l'ECU (boîtier de commande du moteur). Cela peut provoquer les saccades que vous avez décrites, car cela permet au moteur de monter en régime avant que la voiture ne soit prête à accélérer dans le rapport souhaité. Lorsque la transmission change enfin de vitesse, le moteur accélère déjà, ce qui le fait « rattraper » et « tourner vers l'avant » comme vous l'avez décrit. L'instabilité n'est pas aussi prononcée en mode sport car la transmission aura déjà rétrogradé lors du freinage pour maintenir le moteur dans la bande de puissance optimale.
Modifier : L'ECU apprendra également quel type d'entrées attendre de son pilote au fil du temps. Si quelqu'un d'autre conduisait la voiture depuis un certain temps, ou si plusieurs personnes conduisent la même voiture, l'ECU s'attendra à certains modèles et à une certaine agressivité, ce qui peut entraîner une expérience saccadée s'il suppose de manière incorrecte.
Réponse populaire
Généralement, un style de conduite fougueux implique de rester dans les rapports jusqu'aux régimes les plus élevés pour tirer le meilleur parti de chaque rapport. Cela fournit généralement un couple de mode et plus de plaisir.
Dans cette optique, il est facile de comprendre qu'un "Mode Sport" vous permettrait d'utiliser les rapports inférieurs plus longtemps car ils fournissent plus de puissance, ce qui le rend plus "sportif".
Au contraire, lorsque vous conduisez en mode "normal" ou en mode "éco", votre voiture tentera de maximiser l'efficacité énergétique, ce qui est accompli en faisant tourner le moteur aussi bas que possible. Parfois, cela peut être réalisé en sautant des vitesses.
Pour la question bonus, la voiture essaie de sélectionner la vitesse parfaite pour votre façon de conduire. Contrairement à un manuel, la voiture n'a pas le luxe d'obtenir votre contribution directe. La seule façon pour lui de savoir quoi faire est de lire votre manette des gaz. Lorsque vous essayez d'accélérer trop vite, puisque vous n'êtes pas en mode sport, votre voiture peut essayer de rétrograder pour vous permettre d'accélérer plus rapidement et donc de prendre de la vitesse plus rapidement (les accélérations ne sont pas économes en carburant, contrairement au maintien d'une vitesse constante) p>