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Comment fonctionne exactement le mode Sport dans une Subaru Outback automatique ?


Question

J'ai une Subaru Outback 2008 (160 000 milles) avec une transmission automatique et j'ai été curieux de connaître le mode Sport qui peut être activé. J'ai lu dans le manuel de la voiture qu'il augmente le ramassage et est préférable pour la conduite en montée. J'étais curieux de savoir comment cela accomplissait cela et si cela avait également d'autres conséquences. (J'ai cherché sur Google, mais j'ai trouvé beaucoup d'explications différentes et insatisfaisantes.)

En bonus à cette question, j'ai un transmission un peu bancale qui a tendance à « rattraper » ou à « avancer » lorsque j'essaie d'accélérer trop vite directement après la pause. Lorsque je conduis avec le mode Sport activé, cela semble réduire considérablement la fréquence de ce phénomène. Pourquoi serait-ce le cas ?

2016/05/26
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5/26/2016 12:12:46 PM

Réponse acceptée

Le mode Sport "augmentera le ramassage" en fournissant une réponse plus instantanée aux entrées d'accélérateur. Comme akadian l'a mentionné, la voiture restera dans les rapports inférieurs lorsque vous accélérez, permettant au moteur de rester dans la plage de régime optimale pour un couple plus élevé. L'ordinateur, en activant le mode sport, n'aura pas non plus à « penser » à la vitesse dans laquelle vous devriez être pour une efficacité optimale lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, de sorte que l'accélérateur électronique et la transmission sont capables de réagir plus rapidement aux entrées d'accélérateur.

En ce qui concerne la transmission bancale : si vous n'avez pas changé votre liquide/filtre de transmission depuis un certain temps, les solénoïdes qui facilitent les changements de vitesse peuvent se "coller", les empêchant de réagir rapidement aux demandes de changement de vitesse de l'ECU (boîtier de commande du moteur). Cela peut provoquer les saccades que vous avez décrites, car cela permet au moteur de monter en régime avant que la voiture ne soit prête à accélérer dans le rapport souhaité. Lorsque la transmission change enfin de vitesse, le moteur accélère déjà, ce qui le fait « rattraper » et « tourner vers l'avant » comme vous l'avez décrit. L'instabilité n'est pas aussi prononcée en mode sport car la transmission aura déjà rétrogradé lors du freinage pour maintenir le moteur dans la bande de puissance optimale.

Modifier : L'ECU apprendra également quel type d'entrées attendre de son pilote au fil du temps. Si quelqu'un d'autre conduisait la voiture depuis un certain temps, ou si plusieurs personnes conduisent la même voiture, l'ECU s'attendra à certains modèles et à une certaine agressivité, ce qui peut entraîner une expérience saccadée s'il suppose de manière incorrecte.

2016/05/29
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5/29/2016 6:30:01 PM