Trouver une réponse de mécanique


Le couple diminue progressivement après certains RPM


Question

Je connais juste la définition simple du couple.

  1. Couple : défini comme la force appliquée à l'objet pour tourner sur son axe
  2. Le couple sera augmenté seulement jusqu'à un certain RPM et il diminuera progressivement.
  3. Pour le ramassage initial

Q1 : Alors, est-ce parce que, après un certain RPM, le mouvement du piston est très rapide et donc, il a du mal à respirer l'air de l'environnement, donc dans la course de puissance, il produit très moins de puissance ?

Q2. Si c'est le cas, le moteur avec admission RAM, aidera le moteur à respirer, également à un régime plus élevé.?
Q2.1 Donc, cela a pour résultat de produire le couple même à un régime plus élevé.?

Q3. De plus, ce couple dépendra de la qualité de l'air (je veux dire le moins dense, le plus dense avec les molécules d'oxygène)...?

Est-ce vrai, ou d'autres raisons existent..< /p>

Veuillez m'aider, en fournissant quelques éléments pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance...

2016/05/26
1
2
5/26/2016 4:22:10 AM


La plupart de ma réponse sera étroitement liée à cette réponse : BSFC (Brake Specific Fuel Consumption) - En quoi est-ce une mesure bénéfique ?

Q1. La force dans chaque course est directement liée au couple. Il y a moins de force dans chaque course car le couple diminue. La puissance augmentera avec le régime jusqu'à un certain point car la puissance est fonction de la force au fil du temps.

Q2a. Si votre limitation est l'air, une prise de RAM aidera peu. Le principal avantage de l'air RAM est d'obtenir de l'air frais de l'extérieur du véhicule, au lieu de l'air chaud sous le capot. L'admission de RAM ne force pas beaucoup d'air (voire pas du tout) par rapport à un turbo ou un compresseur. Vous pouvez regarder les graphiques dynamométriques pour un moteur à aspiration naturelle et turbocompressé (sur le même alésage, course, came) et ils culmineront et chuteront autour de la même zone.

Q3. Une densité d'air plus élevée (air plus froid, proche du niveau de la mer) produit plus de couple. Un air moins dense (plus chaud, à plus haute altitude) produit moins de couple. Cela est dû au nombre de molécules ou d'air aspiré dans le cylindre. Il est facile de faire correspondre le carburant sur un moteur à injection électronique, les pièces dures font entrer l'air.

L'endroit où votre moteur produit le plus de couple et la largeur de la courbe de couple dépendent de la conception du moteur . Je vais aborder quelques points principaux.

AVC - C'est le plus important pour déterminer votre bande de puissance. Une course plus longue signifie plus de puissance à bas régime. Une course plus courte signifie plus de puissance haut de gamme. Une course plus longue donne plus d'avantage mécanique (effet de levier) entre le piston et la manivelle, donc votre pic de couple sera plus élevé. Avec une course plus longue, le piston doit aller plus loin et donc plus vite pour chaque course.

Cam - plus grande levée et plus de durée pour une courbe de couple plus élevée. De nos jours, la plupart des voitures ont une sorte de came variable qui permet différents profils pour un régime bas et élevé.

Admission - des canaux longs et fins pour un régime bas, une graisse courte pour un régime élevé. Certaines voitures ont une admission variable.

Culasse - essentiellement une correspondance entre la came et l'admission. Des soupapes plus grandes pour un régime plus élevé. DOHC favorise un régime plus élevé. Taille de port plus grande pour un RPM plus élevé, taille de port plus petite pour un RPM plus faible.

2017/04/13