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Carter d'huile usé/ mazda6
Question
Hé les gars, je suis allé chez le concessionnaire et ils m'ont dit que les filetages de mon carter d'huile étaient usés.
Ma question : est-ce que c'est important ? Et est-ce que c'est sûr de conduire ?
Parce que je leur ai dit que je vais me rendre en Floride avec ma voiture. J'habite dans le Mississippi. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec la voiture, vous êtes prêt à partir !!
Merci
Réponse populaire
Si les filetages de la vidange sont usés (c'est-à-dire les filetages où vous vissez le bouchon de vidange), le risque est que vous ayez une fuite d'huile. Si vous ne perdez qu'une petite quantité d'huile, ce n'est pas un problème grave tant que vous ne laissez pas le niveau d'huile devenir trop bas.
S'il y a une fuite grave, vous devriez l'obtenir. réparé avant de faire un long voyage.
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Hein ? Porté? J'en doute sérieusement. Je pense que vous pourriez retirer et installer un boulon de vidange 100 fois sans usure. (Remarque : je suppose ici un carter d'huile en acier. Je suppose qu'il est possible qu'un carter d'huile en aluminium se détache après des insertions répétées. De quoi est fait votre carter d'huile, en aluminium ou en acier ?)
Tout d'abord, le joint principal et le boulon de vidange d'huile sont la rondelle en cuivre (et parfois en plastique) entre le carter d'huile et la tête du boulon. Ce ne sont pas les filets du boulon. Généralement, vous utilisez une nouvelle rondelle en cuivre à chaque changement d'huile.
Scénario plus probable : un mécanicien a laissé tomber le boulon de vidange d'huile à votre station de lubrification rapide et a saisi un autre boulon, avec des filetages différents. Ils ont forcé cela, ont peut-être utilisé un taraud pour recouper les fils pour qu'ils correspondent, et maintenant c'est juste un ajustement très lâche. Il est également possible que la zone du bouchon de vidange de votre carter d'huile heurte un rocher sur la route, ce qui cause des problèmes. C'est mauvais, car il est possible qu'un boulon de vidange tombe plus tard. Si cela se produit lorsque vous êtes sur la route, vous n'avez que quelques secondes pour arrêter le moteur. N'oubliez pas que lorsque le voyant d'huile s'allume, cela n'indique pas un niveau d'huile bas, cela indique qu'il n'y a pas d'huile dans ce moteur. Ma conviction est que si vous faites tourner ce moteur même 60 secondes sans huile, le moteur est détruit.
- Ce serait bien d'avoir le bon bouchon de vidange avec les bons filetages.
- La meilleure chose à faire est de retirer le carter d'huile et de le réparer soigneusement. Si c'était moi, je remplirais le trou fileté dans le carter d'huile avec du soudage TIG (Tungsten Inert Gas) et couperais les filets. Je suis décent chez TIG en aluminium et en acier. Mais faire cela coûterait cher.
- Un autre choix consiste simplement à acheter un nouveau carter d'huile.
- Ce serait bien de savoir exactement à quel point ce boulon de vidange est desserré.
- Je suppose que vous pourriez acheter un nouveau boulon de vidange, aller à un endroit de changement d'huile rapide pour leur faire vidanger l'huile. Lorsque l'huile est vidangée, testez le boulon de vidange actuel sur le nouveau que vous venez d'acheter pour voir à quel point il est "desserré".
- Une pièce d'esprit vaut certainement le prix d'une vidange d'huile et d'un nouveau boulon.
- Si les deux boulons sont complètement desserrés, retirez et réparez le bac de récupération.