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Le bateau n'arrive pas à alimenter le démarreur


Question

Je viens de reconstruire la majeure partie d'un bateau à réaction 2 temps. ( si vous avez besoin / voulez des détails sur le bateau, voir : ce fil )

Le premier jour le bateau a bien démarré, aucun problème, le lendemain j'ai réessayé et le fusible CDI avait grillé ( voir ceci ce fil pour plus de détails)

Hier, deuxième jour, j'ai remplacer le fusible par le même calibre. Elle a bien tiré.

Aujourd'hui, troisième jour, le nouveau fusible est à nouveau grillé. bornes. J'ai installé un nouveau fusible et maintenant je n'arrive même plus à alimenter le démarreur.

Que dois-je vérifier ensuite ?

*Un schéma de câblage similaire peut être trouvé ici, à la page 26 si cela peut vous aider.

Merci

MISE À JOUR

J'ai ouvert le boîtier CDI et j'ai constaté que le relais du démarreur n'alimente jamais le démarreur.

Il y a un fil marron qui vient de l'allumage, lorsque le la clé est en position "on" ce fil marron donne 12.6v au relais du démarreur, quand j'essaye de démarrer le moteur, le fil marron ne fournit qu'environ 8 volts au relais du démarreur, il y a aussi un fil noir qui va au relais de démarrage...

Quelqu'un peut-il me dire comment/quoi tester ensuite ?

MISE À JOUR 2

Serait-il prudent de détacher le fil de signal et de connecter cette borne à la borne d'entrée ?

Si le démarreur n'est pas alimenté, cela confirmera-t-il que le relais est défectueux ?

MISE À JOUR 3

J'ai confirmé que le relais de démarrage et le démarreur fonctionnent correctement.

Je crois que j'ai réduit mes possibilités soit à l'allumage lui-même, soit au cordon de sécurité. Comme mentionné, tourner la clé sur "on" ne fait qu'éteindre 8 volts (via le fil marron), peut-être que le câble de sécurité est à l'origine de cette chute ?

Le fil blanc vient du câble de sécurité, se connecte à l'allumage puis va directement à l'unité CDI.

Le fil noir vient du cordon de sécurité, se connecte à l'allumage puis va à la masse du boîtier CDI.

Comment dois-je tester mon cordon de sécurité pour déterminer si c'est le problème ?

2017/04/13
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6
4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Après avoir regardé le schéma du circuit, je vais essayer de clarifier quels fils doivent aller où. Le circuit d'allumage/démarreur (clé et bouton de démarrage) ne doit en aucun cas être connecté au bouton d'arrêt et à la lanière.

Test du circuit de démarrage. Avec la clé tournée sur la position ON, vous devriez obtenir ~ 12v sur un seul côté du bouton de démarrage (je ne peux pas dire de quelle couleur le fil sur le schéma, mais le court qui part de l'interrupteur à clé, probablement marron ou rouge) . Lorsque vous appuyez sur le bouton Démarrer, vous devriez alors obtenir 12v apparaissant sur le fil marron qui descend jusqu'au relais de démarrage. Déconnectez le relais lorsque vous essayez ceci juste pour vous assurer que tout va bien avec le câblage jusqu'à là.

Ayant dit tout cela... Vous parlez de tourner la clé en position de démarrage ? On dirait que le circuit a été modifié ou qu'il s'agit d'une version différente de celle du schéma. As-tu le bouton Démarrer ? Il ne devrait pas y avoir de tension allant au relais du démarreur à partir de la clé lorsqu'elle est en position On. Il ne doit mettre 12v au relais du démarreur qu'en position de démarrage. En tenant compte de votre description de câblage, il est également possible que l'interrupteur à clé soit bipolaire, pas unipolaire comme dans le schéma de circuit, d'où les fils noir/blanc qui y vont. Est-il possible d'avoir une photo de l'arrière du panneau avec tout le câblage de l'interrupteur ?

Ok, à côté de tester le circuit d' arrêt . Il semble qu'il utilise la méthode standard de coupe du CDI - un fil d'arrêt (blanc) relie le CDI à l'interrupteur d'arrêt et en parallèle à la lanière. Le fil noir est connecté à la terre/0V dans le boîtier électrique et lorsqu'il est connecté via l'un des commutateurs au fil blanc, il tue le CDI.

L'interrupteur d'arrêt sera normalement ouvert. L'interrupteur de la lanière sera normalement fermé. Lorsque vous attachez le cordon lui-même, il ouvre l'interrupteur permettant au moteur de fonctionner. Si vous retirez la lanière, elle revient à son état normalement fermé et tue le CDI. Donc pour tester, mettez votre compteur en mode continuité et vérifiez que le bouton d'arrêt est en circuit ouvert lorsqu'il n'est pas enfoncé et que le commutateur de cordon est également en circuit ouvert lorsque le cordon est attaché.

Si le thermocontact est toujours dans le circuit, vous voudrez vérifier cela de la même manière que les interrupteurs Stop/Lanyard. D'après le schéma, il semble fonctionner de la même manière, normalement ouvert, lorsqu'il est connecté à la terre, tuera le CDI.

La raison pour laquelle le fusible saute est plus préoccupante. Il semble que le seul courant qui le traverse soit de la batterie au circuit de démarrage et de l'unité reg/rec à la batterie une fois que le moteur tourne. Cependant, si, comme vous le dites, le cordon et le Stop sont connectés d'une manière ou d'une autre au commutateur d'allumage, dès que vous arrêtez le moteur, vous créerez un court-circuit et ferez sauter le fusible.

2016/06/11
1
6/11/2016 6:00:41 PM


Si votre problème est la lanière, vous devriez pouvoir en déconnecter les fils pour tester. Il semble qu'il soit parallèle à l'interrupteur d'arrêt et devrait fonctionner de la même manière électrique que l'interrupteur d'arrêt. Bien que vous mentionniez que cela allait au commutateur d'allumage ou que vous parliez simplement du panneau? La tension de l'interrupteur à clé et du bouton de démarrage doit être de 12 et la tension de sortie doit être de 12 tant qu'il s'agit d'un simple interrupteur avec 2 connexions sur l'une ou l'autre (une entrée, une sortie). --si tel est le cas, vous pouvez simplement passer un fil entre les connexions de chaque commutateur, à tour de rôle, pour contourner le commutateur et confirmer si c'est le problème.

Modifier :. Si le schéma lié est correct, il ne semble pas que le fil noir de la lanière doive se connecter directement au commutateur d'allumage. Vérifiez si votre commutateur n'a que 2 connexions comme celle du schéma. L'un doit être alimenté et l'autre de sortie, qui doit connecter 12 v au relais et au bouton de démarrage.

2016/06/08