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Ligne de refroidisseur 93 Dodge Dakota ATF
Question
J'ai dû remplacer la transmission dans mon Dakota 93. Pour le faire tomber, j'ai dû couper les conduites de liquide de refroidissement en métal qui mènent au radiateur. Les lignes de stock sont .315 ID. Ma question est la suivante : puis-je utiliser un tuyau en caoutchouc à la place ? Je sais qu'ils fabriquent des tuyaux de résistance ATF. J'ai même entendu dire qu'augmenter la taille à 0,5 ID serait vraiment utile.
Réponse populaire
La meilleure façon de résoudre ce problème est d'utiliser des raccords évasés bout à bout ou de remplacer la ligne entière. Le caoutchouc, même s'il tiendra, reste le maillon faible de la chaîne. Au fil du temps, il s'affaiblira et s'usera, et finira par échouer. L'utilisation du double embout mais joint comme je l'ai illustré ci-dessous (ou quelque chose comme ça), s'il est installé correctement, n'échouera pas plus tôt que la ligne métallique elle-même. Aux extrémités se trouveront des écrous en laiton qui glisseront sur la ligne, puis vous devrez évaser les extrémités. C'est ce qu'on appelle un raccord évasé en laiton. Ils font toutes des tailles différentes, mais vous aurez besoin qu'il s'agisse d'un type de connecteur bout à bout pour fonctionner correctement et avoir le moins de résistance à l'écoulement du liquide de transmission.
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Vous pouvez utiliser un tuyau approprié sans problème. Assurez-vous simplement qu'il s'agit d'un tuyau SAE J1532 ou J1019 - il doit être inscrit au pochoir sur les côtés - la plupart des magasins de pièces automobiles vendent ce "tuyau de refroidissement de transmission" au pied. Vous aurez probablement besoin de 3/8 ou .325 ID.
Assurez-vous qu'il y a 2-3 pouces de chevauchement à chaque extrémité du métal coupé. Double pince à chaque extrémité avec des pinces de qualité espacées d'environ un demi-pouce.
Ceci, fait correctement, ne "soulèvera pas de liquide transsexuel sur toute la route". Il est beaucoup plus probable que les tuyaux d'origine rouillent, et CELA sera la défaillance du maillon faible. En fait, Dorman fait des remplacements car c'est un problème très courant à cet âge de Dakota. Et les pièces sont aussi bon marché - probablement moins de 75 $ pour la paire. L'installation n'est cependant pas un jeu d'enfant. Mais cela évite également le problème de rouille qui pourrait vous arriver.
Bien que je convienne qu'un travail parfaitement approprié devrait être un remplacement complet, l'approche rentable et "très bien" pour cet âge de véhicule suggère le rapiéçage à l'aide d'un tuyau et de colliers de qualité. Notez que l'agencement OEM a une section en caoutchouc (avec des sertissages qui échouent souvent), car les lignes rigides entre la transmission mobile montée en élastomère et le radiateur fixé au châssis fatigueraient et feraient échouer les lignes métalliques en un rien de temps.