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Jeep Liberty 2011 a fonctionné sans huile, est-ce que mon moteur a explosé ?
Question
J'ai un Jeep Liberty 2011 et le carter d'huile est rouillé et il a roulé pendant un certain temps sans huile. Le carter d'huile a été réparé quelques jours plus tard. Cela s'est produit en avril 2014, en octobre 2014, le moteur a commencé à frapper (à cogner). Je l'ai apporté au magasin et il a été réparé. En mars 2015, il a recommencé à cogner, je l'ai ramené au magasin et on m'a dit que c'était de l'usure du poussoir, en juillet 2015, il a recommencé à cogner, alors je l'ai ramené au magasin et on m'a dit que ce pourrait être un poussoir causant le bruit parce que l'un d'eux pourrait saigner, en mai 2016, le moteur a commencé à cogner si fort que je ne pouvais pas le conduire. Je l'ai fait remorquer jusqu'à l'atelier et ils m'ont dit que j'avais besoin d'un nouveau moteur, et maintenant ma garantie est terminée de 3000 milles et je devrai payer plus de 5000 $ pour un nouveau moteur. Ma question, est-ce que tout cela est causé par la rouille du carter d'huile et le manque d'huile? Il n'a que 78 000 milles.
Réponse populaire
Votre carter d'huile n'a pas rouillé
Je voudrais juste souligner que votre carter d'huile ne peut pas simplement rouiller. Il est fait d'un matériau qui ne rouille pas. Ainsi, lorsque vous avez un trou dans votre carter d'huile, il est plus que probable qu'il heurte un rocher ou un trottoir ou quelque chose qui le pénètre. Peut-être l'autre conducteur du véhicule.
D'un autre côté, si votre carter d'huile a été remplacé par quelque chose qui rouille, il aurait pu rouiller, mais je doute que vous l'ayez remplacé par un autre en fer ou en acier.
< strong>Votre question
Ma question, est-ce que tout cela est dû à la rouille du carter d'huile et à son manque d'huile ?
Plus que probablement faire fonctionner votre moteur sans huile a contribué à une défaillance précoce de votre moteur. Les roulements nécessitent une lubrification et votre vilebrequin « flotte » sur une fine couche d'huile dans votre carter. Une perte de pression d'huile peut rapidement dégrader ces types de roulements et augmenter considérablement leur usure.
Ce serait une hypothèse sûre de dire qu'une perte de pression d'huile de votre moteur a contribué à sa disparition prématurée.< /p>