Trouver une réponse de mécanique


Le moteur du toit ouvrant fonctionne, mais ne se rétracte pas


Question

EDIT : Trouble fouillis de photos mal prises

20/06// 16 EDIT : Vidéo

Le toit ouvrant de ma berline Infiniti G35 2006 ne se rétracte pas (ouvert ) dans le toit. Il s'inclinera de haut en bas sans problème, et il commencera à se rétracter, pour ensuite appuyer presque immédiatement sur l'interrupteur du limiteur physique. Le moteur semble bien tourner et l'embrayage semble s'enclencher sans problème. Je n'ai trouvé de symptômes similaires sur aucun des forums Nissan/Infinti que je fréquente.

J'ai retiré la vitre et le couvercle/store intérieur du toit ouvrant et j'ai pu constater que le commutateur du limiteur ne recule pas lorsque le bouton « ouvrir » est enfoncé. Je suis capable de déplacer les commutateurs du limiteur (et le reste du mécanisme) à la main, mais je dois retirer un morceau du commutateur d'une rainure dans les pistes avant qu'ils ne bougent. Il ne semble pas y avoir de mécanisme qui devrait faire cela pendant le fonctionnement normal, donc je suis convaincu que ce n'est pas le problème.

Je suis incapable de faire tourner le moteur à l'aide d'une clé allen/hexagonale, même avec le moteur retiré de l'assemblage (j'ai mis autant de pression sur la clé de 4 mm que je suis prêt à risquer, en vain. )

J'ai essayé la procédure de 'réinitialisation de la limite du toit ouvrant' de Nissan/Infiniti, mais elle a rencontré le même problème de fin de course. J'ai également essayé de lubrifier toutes les pistes, pivots et articulations visibles avec de la graisse silicone.

Qu'est-ce qui peut empêcher le fin de course de bouger ? Quelqu'un peut-il trouver des dessins détaillés d'un système de toit ouvrant Nissan pour m'aider dans mon dépannage ? J'ai lu qu'il y a un câble qui ramène les interrupteurs de fin de course, mais le moteur est à l'avant, et il ne semble pas y avoir autre chose que des rails à l'arrière de l'ensemble. Les images du mécanisme du toit ouvrant racontent la même histoire.

EDIT : je ne suis pas douée avec les schémas de câblage, est-ce que ce qui mène au « stop confort » sur le schéma ci-dessous pourrait être le problème ?

< p> MODIFIER À NOUVEAU : j'ai vérifié les 3 boîtes à fusibles et je n'ai rien trouvé qui disait toit ouvrant, et aucune des boîtes à fusibles ne semblait être en corrélation avec le schéma de fusibles illustré ci-dessous.

20/06/16 EDIT : J'ai finalement enlevé ma galerie de toit et j'ai à nouveau creusé ce problème, j'ai essayé un nouveau moteur de la casse et il a rencontré le même problème.

Est-ce que cela montre quel pourrait être le problème ?

Ce n'est pas assez important pour y investir de l'argent, mais c'est l'été, et je veux un putain de toit ouvrant en état de marche !

EDIT : Affreux fouillis de photos mal prises

2018/02/16
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2/16/2018 7:13:35 PM

Réponse acceptée

J'ai enfin fait fonctionner à nouveau la chose. Pour faire court : il y avait un morceau de plastique coincé sous l'un des supports qui retient le verre.

Longue histoire :

Après quelques voyages récents vers et depuis la casse, démonter un toit ouvrant, rentrer à la maison pour travailler sur le mien, proposer de nouvelles théories sur ce qui était cassé , et en boulonnant tout pour retourner à la casse, je me suis retrouvé avec une compréhension complète, complète, complète et approfondie de ce toit ouvrant Nissan particulier. Sérieusement, si quelqu'un a déjà une question sur les toits ouvrants, et cela ressemble même de loin à celui de Nissan, je peux probablement répondre à votre question.

Quoi qu'il en soit, je suis arrivé au point où, comme je l'avais toujours soupçonné, je savais maintenant que mon toit ouvrant faisait tout ce qu'il était censé faire JUSQU'À ce qu'il touche ces interrupteurs de fin de course à ressort (comme je l'avais auparavant désignés par eux comme). J'ai fini par observer que lorsque le système était sous tension, un interrupteur de « limite » parcourait la moitié du chemin avant de s'arrêter (montré dans la vidéo), tandis que l'autre parcourait 0,100" de moins.

J'ai également constaté que le déclaration dans ma question initiale sur les clips qui empêchent l'assemblage de glisser vers l'arrière sans "mécanisme qui devrait faire ce levier pendant le fonctionnement normal" était complètement faux. Il y avait de petits morceaux de plastique au bas des supports qui servaient à soulever cela clip hors du rail, mais seulement une fois que le ressort était complètement comprimé. J'ai également remarqué que du côté où le ressort n'était pas poussé aussi loin, le clip était enfoncé dans la voie, alors que de l'autre côté le clip ne bouge pas du tout, et s'il fonctionne correctement, le clip doit être retiré de la piste.

Je ne pouvais pas voir d'obstruction mais j'ai pensé que c'était de la graisse durcie ou d'autres contaminants causant ces symptômes. éventuellement capable de soulever l'obstruction à l'aide d'un type coudé à 90 ° jauge d'épaisseur. C'était un morceau de plastique qui, ironiquement, provenait d'un morceau du pare-soleil du toit ouvrant qui s'était cassé avant que je ne prenne possession de la voiture. Lorsque je l'ai acheté, le store avait déraillé et s'était coincé, et le propriétaire précédent qui tentait de le déplacer avait cassé une paire de petits "pieds" qui maintiennent le store sur son rail (dont le store a 4 clips, chacun avec 2 pieds). Lors du détail initial de la voiture et de l'achat d'un nouveau clip (de la voiture très dépotoir qui m'a aidé à résoudre le problème), j'avais trouvé l'un des clips cassés sous le siège et je n'avais même pas réfléchi à deux fois à l'endroit où le deuxième clip était allé .

Alors, oui, j'ai finalement résolu ce problème après 1,00 $, 5 mois et plus de 20 démontages, juste le temps de la saison des pluies. Je me suis assuré de réinstaller le verre avec de nouveaux boulons que j'avais retirés de la voiture de la casse (d'où le 1 $), sachant que éventuellement je pourrais les utiliser pour la dernière fois. Poétique, je sais.

2016/09/26
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9/26/2016 3:47:11 PM