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2005 Montero LTD — Témoin d'avertissement de freinage - Intermittent


Question

Le feu stop vient juste de s'afficher sur le tableau de bord. Le premier élément que je vais vérifier est le niveau de fluide principal. . . le manuel dit liquide de frein DOT3 ou DOT4. . . Comment puis-je déterminer lequel est déjà dans le cylindre ? Je ne peux qu'espérer que les techniciens du passé (quand ils ont dû remplacer) ont utilisé le DOT4 en raison du point d'ébullition plus élevé, mais n'ont aucun moyen de vérifier. S'il vous plaît aviser - merci.

2016/05/25
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5/25/2016 4:04:56 PM


Quelques choses ici. Tout d'abord, lorsque je trouve que le réservoir de frein est bas, je vais regarder mes freins à disque pour m'assurer que les plaquettes ne sont pas abattues (ou presque usées). Habituellement, s'il est suffisamment usé, le niveau de liquide chute à un point où le feu stop s'allume comme vous l'avez décrit (notamment si l'arrière et l'avant sont usés).

Dans cet esprit, pensez simplement à rincer complètement votre fluide en utilisant le fluide de votre choix (DOT3/4/5.1) et tout ira bien. 5.1 est un peu plus difficile à trouver, mais peut être trouvé sur Internet assez facilement. De toute façon, la plupart des gens ne rincent pas assez souvent le liquide de leur système de freinage (cela devrait être fait à un intervalle de 2 à 3 ans sur la plupart des véhicules).

Même si vous venez d'ajouter du liquide propre/neuf dans le réservoir pour couronnez le tout pour vous en sortir, tout ira bien. Si le liquide de frein dans le système est du DOT4 et que vous mettez du DOT3, non seulement il est compatible, mais il fonctionnera ensemble. Vous considéreriez simplement que le liquide de frein doit fonctionner au niveau DOT3 au lieu du niveau de performance DOT4.

En ce qui concerne le DOT5, la principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'utiliser est à cause des freins antiblocage (ABS). L'ABS ne fonctionnera pas correctement avec le liquide de frein à base de silicone DOT5. Il est utilisé par l'armée américaine dans ses véhicules et dans les véhicules qui sont utilisés exclusivement dans des climats extrêmement froids.

Une dernière chose à considérer. Si le niveau de liquide est bas et que les freins sont en bon état, gardez un œil dessus, car vous perdez probablement du liquide quelque part. Les fuites de liquide de frein peuvent parfois être difficiles à repérer et ne se produisent généralement que pendant le freinage, vous ne la verriez donc pas nécessairement comme une tache dans l'allée. Juste quelque chose à considérer.

2016/05/25

La plupart des fluides Dot 4 sont teints en bleu alors que le point 3 est pratiquement transparent si vous ne pouvez pas déterminer la couleur, il est temps de rincer le système si le fabricant dit que l'un ou l'autre est acceptable, puis utilisez le point 4. PS Toyota recommande le point 3 pour la plupart de leurs véhicules et cette recommandation doit être respectée car le fluide Dot 4 endommagera (ramollira et gonflera) les coupelles et les joints d'origine Toyota.

2017/02/17