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Fuite d'huile à l'arrière du moteur : huile fraîche sous le refroidisseur du filtre à huile


Question

J'ai remarqué récemment de l'huile fraîche à l'arrière de mon moteur ( 98 Mazda 626 GF 2L ), juste sous le refroidisseur du filtre à huile, juste après avoir démarré le véhicule après ne pas l'avoir conduit pendant quelques semaines :

entrez la description de l'image ici

En regardant autour de moi, j'ai vu ce qui ressemble à une fuite d'huile à l'intérieur du capteur de cliquetis, qui est au-dessus et à gauche du centre du filtre à huile / ensemble refroidisseur :

enter image description here

Je me demande si cette huile fraîche sous le filtre est attribuable à la fuite du capteur de cliquetis, et comment Le capteur de cliquetis pourrait-il exactement fuir, et enfin comment réparer la fuite. Je suppose que la vis sur le capteur est dévissée pour libérer le fil de connexion, puis l'ensemble du capteur est retiré avec une douille et un cliquet.

Puis-je résoudre ce problème ou dois-je simplement remplacer le capteur ? Comment est construit le capteur pour qu'il fuie comme ça de son centre ?

Je n'ai jamais vu d'huile sur le sol sous la voiture.

EDIT

Selon un lien fourni par @HandyHowie, il ne semble pas que ce soit le capteur de cliquetis. Si je zoome sur l'OPSU sur la première image, il semble que de l'huile s'en échappe également :

entrez la description de l'image ici

Cependant, Je ne pense pas que cela expliquerait l'huile fraîche en bas à droite du refroidisseur du filtre à huile, car l'OPSU est à sa gauche. Il y avait déjà eu une fuite sérieuse du joint du couvercle de soupape, qui s'était transformé en pierre et n'était pratiquement pas étanche du tout, mais je l'ai remplacé il y a quelques mois.

Cela me laisse donc la possibilité que l'huile provient en fait de la base du refroidisseur du filtre à huile lui-même ? Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de quelque chose comme ça ?

EDIT 26 mai 2016

Je vais suivre les conseils de FredWilson et juste remplacer le joint du radiateur d'huile comme ça a l'air assez simple. Voici les instructions du WSM, peut-être que ça aidera quelqu'un :

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2016/05/26
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5/26/2016 5:19:31 PM

Réponse acceptée

La conception du refroidisseur d'huile a généralement un joint torique à sa base et les fuites sont courantes. Ce joint est probablement aussi durci que le joint du couvercle de soupape.

Le capteur de pression d'huile (OPSU) qui fuit à travers le capteur est également courant. Celui-ci peut devenir assez important.

La fuite au niveau du capteur de cliquetis est étrange. Jamais vu ça avant.

Si vous voulez savoir avec certitude ce qui fuit et ce qui ne l'est pas. Nettoyez soigneusement la zone. Ensuite, vaporisez de la poudre dessus; J'ai utilisé de la poudre pour les pieds. Ensuite, faites tourner le moteur aussi longtemps qu'il le faudra pour que les fuites reviennent. La poudre montrera les fuites.

2016/05/26
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5/26/2016 4:37:06 AM

En fait, j'ai eu une fuite d'émetteur de pression d'huile de la même manière. Pas à cause d'une fuite autour du filetage du capteur, mais en fait à travers le capteur lui-même.

Votre question a une réponse simple, remplacez le capteur.

Les composants internes du capteur se sont dégradés en raison de pression/température/âge ou tout ce qui est suffisant pour que le capteur ne scelle plus l'intérieur du moteur de l'extérieur. Le capteur n'est pas un morceau de métal solide, il contient des composants logés à l'intérieur d'un autre matériau, peut-être de la céramique et qui a échoué. C'est vraiment aussi simple que cela.

Il suffit de remplacer le capteur.

2016/05/25